Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Apprendre Cubase SX
Photos
1/4
Elephorm Apprendre Cubase SX

Sujet Carte son pour Cubase sx

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 110 vues
  • 4 followers
1 Carte son pour Cubase sx
Bonjour,

je suis débutant dans la musique "PC" j'ai acquéris CUBASE SX 3 à voir le mode d'emploi il y à de quoi perdre les cheveux. :mdr: je suis guitariste, je n'ai absolument aucune idée comment faire pour brancher ma guitare sur l'ordi, mis appart un reducteur de jack et brancher sur le micro..mais non!- est ce qu'il faut une autre carte son externe ? si oui qu'est ce que je doit mettre comme carte?? je doit brancher la guitare sur la carte son externe ?? pouvez vous m'aider sur la procedure à suivre pour brancher tout sa correctement? svp aidez moi je suis completement perdu. :(((
Afficher le premier post
11
Merci LaGuibole

mais je pense que tu na pas bien lu. ce n'est pas moi qui vais acquérir cette carte son. comme le dit M@nd@f€l, moi je pense achèter une PreSonus FireBox. elle est mortel a voir les avis. et dans les me prix que ces truc line 6 ux2 etc.. bon je connais pas hein.. mais les rumeur sur la firebox... c'est vraiment pro.. du coté de youtube tu peu en voir qque chose :clin:
12
Oups, j'ai oublié,, encore une question les gars. :D: j'ai commander des HP monitoring ESI near05 expérience.. heu je crois que j'ai vu qque rt mais je ne sais plus ou,, qu'il y a 2 manière de brancher ces HP sur la carte son ext. donc en Jack 6.35mm- et l'autre justement je sais plus, mais il parait qu'il y a une de ces 2 possibilité qui soit mieux, pouvez vous m'eclairez? :bravo:
13
Personne me répond :??: :???:
14
Jamais entendu parlé de différence entre une connexion en Jack et une en XLR (celle dont tu n'as pas le nom, et qui est la même prise que tu branches sur des microphones)
15
Oui,, XLR c'est bien sa :mdr: . be i parait que une de ces 2 prises le sont sort mieux?? :?: moi je n'en sais rien j'ai lu sa qque part mais je ne sais plus ou, a force de trop fouiller. si qqun pourrait répondre clairement sa serais cool
16
La meilleur façon de brancher des enceintes c'est de sortir d'un coté et de rentrer dans l'autre, peu importe la prise dédiée à la sortie et à l'entrée.

pour ce qui est de la firebox, c'est une bonne petite carte, avec des préamplis micro clairs et précis (ce qui est une bonne surprise pour cette gamme de prix), mais je maintient mon avis, avec une UX2 tu as tout ce qu'il te faut sans te prendre la tête et avec les 100 euros que tu as économisé tu t'achetes une petit micro (style nova de chez M-Audio) et tu peux pousser la chansonnette.

https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68871,mao,toneport_ux2.html



Pour info j'ai une TC Electronic 24D (un truc plus costaud que la firebox) et la plus petite des toneport, la GX (pour les vacances ou les déplacements)et je pense que pour un gratteux qui n'y connait pas grand chose en MAO les produits de line 6 sont super adaptés. le son est bon et l'interface (gearbox) est trés intuitive (même un guitariste peux la comprendre, c'est pour dire ...) et pour le coup c'est vraiment plug and play, et aprés un passage par les menus de cubase c'est plug, play and record.

aprés, en achetant la firebox tu tapes aussi dans quelque chose qui tient largement la route pour faire résonner un home studio ...
17
Ok,

mais tout sa fonctionne avec VISTA ?
18
Alor la les gars, je sais plus quoi faire. je sais plus trop ou aller, la ux2 ok, mais j'ai trouver une firebox presonus comme neuve, complete pour 160 roro .. que faire? :lol:
19
20
Presonus Firebox... 160 ... qui dit mieux ...1,2,3

Adjugée vendue ...

tu prends

:bravo: