Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Apprendre Cubase SX
Photos
1/4
Elephorm Apprendre Cubase SX

Sujet Carte son pour Cubase sx

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 104 vues
  • 4 followers
1 Carte son pour Cubase sx
Bonjour,

je suis débutant dans la musique "PC" j'ai acquéris CUBASE SX 3 à voir le mode d'emploi il y à de quoi perdre les cheveux. :mdr: je suis guitariste, je n'ai absolument aucune idée comment faire pour brancher ma guitare sur l'ordi, mis appart un reducteur de jack et brancher sur le micro..mais non!- est ce qu'il faut une autre carte son externe ? si oui qu'est ce que je doit mettre comme carte?? je doit brancher la guitare sur la carte son externe ?? pouvez vous m'aider sur la procedure à suivre pour brancher tout sa correctement? svp aidez moi je suis completement perdu. :(((
2
Généralement je ne réponds pas à ce genre de question par trop évasive et qui touche à un trop grand nombre de sujet. Mais ! Vu que tu es sur une partie du forum que je suis avec attention et que, si tu es ici c'est parce que tu as fait une petite recherche. Et çà c'est déjà bien. :mrg:

Citation : je n'ai absolument aucune idée comment faire pour brancher ma guitare sur l'ordi, mis appart un reducteur de jack et brancher sur le micro


Oh My God ! Si tu commences comme çà tu vas avoir un son ABSOLUMENT horrible ! De plus j'aimerais savoir ce que tu as comme carte son. Car si c'est une simple sound blaster tu pourras pratiquement rien faire tellement ce n'est pas un produit convenable.

Citation : est ce qu'il faut une autre carte son externe ?


Je ne saurais te le conseiller si tu n'as qu'une simple carte son pour les jeux et les films.

Citation : si oui qu'est ce que je doit mettre comme carte??

Tout dépend de tes besoins, de attentes et de ton utilisation. Il existe plein de types de cartes qui conviennent selon les personnes. Personnellement je vais m'acheter une MOTU 8pre (je pensais à une MOTU Ultralite... mais pour le même prix c'est un peu bête.)

Citation : pouvez vous m'aider sur la procedure à suivre pour brancher tout sa correctement?


Le jack du micro qui repique l'ampli dans le In de ta carte son. :clin: (Je blague)
3
Merci M@nd@f€l:

je ne suis pas un flemard.. depis 5 jours j arrete pas de chercher des infos pour en apprendre de tout les coter.. il y à énormement de truc. merci pour ta réponse, la carte son que tu veux acheter coute700 roro :oo: enfet on ma offert CUBASE SX3 j'aimerai brancher ma guitare sur pc juste pour m'enregistrer et brancher ma boite à rythme avec, pour crée des backings track, joué dessus, enregistrer comme il se doit pour avoir une qualité de sons plus au moin correct. est-ce que ça peu aller comme carte son sa: http://www.homestudio.fr/produit-echo,gina_3g--id-1960.html ou alor https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HLIUX2.php je me trompe? :bravo: tu sais aussi quand j'ouvre CUBASE il me dit que un certain ASIO ne fonctionne pas-- est-ce que c'est normal vu que je n'ai pas une de ces 2 cartes son ? l' ASIO 2.0 et dans ces cartes? merci pour ton aide :bravo:
4

Citation : la carte son que tu veux acheter coute700 roro :oo:


529 ! :oops2:

Les deux cartes que tu veux sont largement convenable pour ce que tu veux faire. Mais si plus tard tu souhaites faire qqch de plus poussé elle seront vite limitée.

Et pout l'ASIO ne t'inquiète pas. Ces cartes gère l'ASIO très bien.
5
En fouillant un peu + j'ai trouver une autre carte son que j arrive a avoir pour quasi le meme prix que les 2 autres. mais j'aimerais ton avis il parait que celle la elle déchire tout dans sa catégorie, https://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=24 tu en pense quoi? enfet si je branche cette carte ASIO s'installe automatiquement sur le PC au momment d'installer la carte?
6
Très bonne carte je pense. Mais je ne l'ai pas essayé. PreSonus est une marque connue pour les cartes son.

Tu as regardé les avis sur AF ?

Citation : enfet si je branche cette carte ASIO s'installe automatiquement sur le PC au momment d'installer la carte?


Non, pas tout à fait. Quand tu installeras le driver de ta carte, l'ordinateur (Cubase) trouvera le pilote ASIO nécessaire pour une latence très courte.
7
Oui j'ai regardé, à voir les avis ça a l'air de cracher :8) . j'y vois enfin un peu plus clair , merci pour tout M@nd@f€l :bravo:
8
C'était un plaisir. :mrg:
9
Euh, très sincèrement si tu débutes, que tu souhaites brancher ta guitare, enregistrer plusieurs pistes audio avec quelques pistes midi (boite à rythme par exemple), je vois pas bien pourquoi tu regarde des carte à 700 euro: va jeter un œil (ou deux) du coté des Toneport de chez line 6 (Gx, UX1 et UX2)
tu devrais trouver ton bonheur entre 79 et 239 euros et garder tes cheuveux (l'installation est enfantine)

j'ai installé une UX1 chez un ami (très bon guitariste mais buse absolue en MAO)il se régale, fait des maquettes très propres ...ect...
10
Depuis quand la PreSonus FireBox fait 700 € ?