Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Apprendre Ableton Live 8
Photos
1/6
Elephorm Apprendre Ableton Live 8

Sujet Session - Arrangeur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
1 Session - Arrangeur

Bonsoir,

 

je dois pas être bien doué mais j'ai encore du mal à comprendre la différence entre SESSION et ARRANGEUR.
Quand je passe sur une piste qui contient des tracks en mode SESSION etn mode ARRANGEUR, je vois des tracks sur cette même piste, mais quand je mets PLAY, c'est grisé et rien ne joue. Normal?

Du coup, je suis obligé de copier les pistes en mode SESSION pour aller les coller sur une piste en mode ARRANGUER :-/

Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois mal faire svp?

Merci d'avance

2

Salut,

 

Les clips ont la priorité sur l'arrangement, donc slorsqu'on enregistre dans la fenêtre de clips, ou lorsqu'on y démarre un clip, la piste correspondante dans l'arrangement sera désactivée au profit de celle de le fenêtre de clip
ET le bouton de "retour à l'arrangement", à gauche de la quantification et à droite des boutons de transport (fonctions "magnétophone" ) devient ROUGE, ce qui indique qu'au moins un clip est joué et prend donc le pas sur la piste d'arrangement correspondante ;
pour revenir à l'arrangement, il suffit de cliquer sur le bouton qui repasse alors au gris.

C'est expliqué dans l'aide en ligne (la petite zone dans le coin en bas à gauche) lorsque l'on passe sur le bouton en question avec la souris (fonction extrêmement utile).

bon courage

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 23:14:29 ]

3
Hi,
depuis une semaine je suis la formation Ableton Live8, dont parle ce sujet, elle est très bien faite, très progressive et franchement difficile d'avoir des doutes après!
@+++
Otis