Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Apprendre Ableton Live 9 et Push
Photos
1/11
Elephorm Apprendre Ableton Live 9 et Push

Sujet Commentaires sur la news : Formation Ableton Live 9 et Push chez Elephorm

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 315 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Formation Ableton Live 9 et Push chez Elephorm
Elephorm informe qu'une formation à Ableton Live 9 et Push sera disponible le jour de la sortie de ces nouvelles versions le 5 mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

Grosse grosse arnaque . Sous mac avec download manager, les fichiers arrivent en vrac.. Donc faire son marché dans tous les fichiers . Pas de hot line sauf une boite vocale et ils ne répondent pas aux mails . A Bannir . Je pense même demander un recours judiciaire . HONTEPHORM
3
Bonjour

Je me suis procuré il y a peu, Ableton live 9 & Push, et vu que je pars de zéro, que je n'y connais rien tant au logiciel qu'a la création musicale, je voulais donc acheter ce DVD de formation.

J'aurai voulu avoir des retours de personnes qui ont utilisé ce DVD, savoir si vraiment il est bien fait, si il est vraiment utile etc. Vaut-il ses 45€ quoi.

Merci

4
Bien....
Julien Bayle fait tout un tas de choses intéressantes concernant Ableton et d'autres sujets, voir son site.
Mais...
Cette formation est plus chère que la précédente sur Ableton 8, nettement moins complète (la moitié en durée) et OSE associer une formation sur Push, avec trois malheureux chapitres bâclés, confus, pressés, hésitants, dont la coordination visuelle écran/contrôleur semble avoir été improvisée, sans parler de l'absence de progression pédagogique logique dans l'appréhension de ce matériel . Du "Vas-y que j'te pousse", pas pro du tout, du tout. Pour tout dire, honteux. Une promotion inverse pour PUSH : on a pas du tout envie de s'équiper de ce contrôleur à la fin de ces trois courts chapitres.
Pour le reste de la formation, des chapitres de plus de deux minutes auraient été bienvenus (pas tous, mais beaucoup), et on garde une frustration à la fin de chaque chapitre, ce qui n'était pas le cas avec la formation sur Live 8. Il aurait donc fallu un simple update de la Live 8, à la moitié du prix, et un véritable approfondissement du Push, avec des vidéos techniquement un peu travaillées.

A moins qu'Elephorm ait prévu que les nouveaux venus sur Live, par Live 9, s'offrent également la formation Live 8 ?

Sans parler des problèmes de téléchargement ( qui chez moi ne marche pas du tout ) évoqués plus haut.

Ne vaut pas le prix, c'est certain. Zapper cette formation Live 9, lui préférer celle sur Live 8, et aller glaner sur le net ce qui concerne l'update Live 9 et Push.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 01:37:08 ]

5
Re

J'ai aussi finalement craqué quelques jours plus tard aprés mon post. J'ai donc pris un bundle avec la formation Live9+push et une formation sur la synthèse audio.

Comme tu le dis Navarre, ça bégaye, ça hésite, ça se trompe et se rectifie, enfin ca fait pas pro du tout.
Concernant la formation je la trouve vraiment light, on en apprendrait autant en lisant la notice ou en tâtonnant la DAW un peu en survolant la notice.
Le chapitre sur le push est pour ainsi dire quasi inexistant.
Je trouve que le prix est bien trop cher pour le peu de chose qu'on apprend.

C
x
Hors sujet :
oncernant la formation sur la synthèse, en 3 leçons j'en ai appris plus qu'en ayant vu toute la formation de LIVE9. elle est vraiment top.


a+

6
Bonjour,
dois je comprendre quíl vaut mieux investir sur la formation du live 8 et ensuite aller chercher les évolutions du 9 ?
la base est elle tellement la meme ?
je suis debutant, et je dois avouer que je n'ai pas du tout été impressionne par la prestation du formateur pour le training du 9. Debutant lui aussi ?
bien musicalement
Gerald
7
c'est une arnaque Elephorm, :non:
évitez leurs formations c'est une perte de temps (trop longue pour rien apprendre) et d'argent (trop cher),
8
Je ne l'aurais pas dis comme ça mais c'est un peu l'impression que j'ai eu avec Live 8. Ca fait prise one shot, le formateur bafouille et le contenu est un peu léger. Au prix de la formation elle pourrait être un peu plus soignée.:oo:
9
Moi j'ai la version Apprendre live 7 et bien elle est bien faite et assez complète , il n y manque rien.
même le ableton 8 a été facile avec ce dvd.toutes les bases y sont et toutes les questions possible.Avec tu as obligatoirement toutes les bases,tout y est très pro très précis .superbe.
Alors je vais certainement acheter la version Maîtrisez Ableton Live 9 et Push 2014 pour comparer , par contre j’attends la version dvd.
Si quelqu un la vue peut il me donner sont avis..merci

J'ai voué ma vie au son.

10
Bonjour :)

C'est ultra mal foutu.
Insipide, chiant, le mec pas motivé. ( dans la voix )
Alors oui on apprend des trucs en se faisant chier !
SvP, fournissez les dosettes de café avec. :oo:

Possédant un Push du pauvre ( le 1 :) ), j'apprends plus grâce à lui qu'avec le formateur.
Je suis un noob, cela est peut-être pour cela ...
Je ne dénigre pas la qualité de la personne ainsi que ces connaissances, seulement que la, c'est vraiment plus d'actualité.
Il y a un truc que je ne pige pas !
Avant les ordinateurs fonctionnaient avec des cartes trouées.
Il fallait apprendre a faire les bons trous aux bons endroits.
Après, il y a eu le clavier et puis la sourie ( c'est pas exhaustif je sais ).
On a appelé cela des interfaces utilisateurs.
Elles ont permis quoi ?
Bah justement de domestiquer la bête ... en douceur ( tapez vous des kilomètres de " bits " et on en reparlera ) :)

Et pourquoi ne pas faire la même chose avec le Push ???
C'est pas une interface ?
C'est décoratif ?

Ceci est MON avis.
Je ne serais pas surpris de voir débarquer une formation " Push 2 pour Ableton XXXX " et pas " Ableton XXX avec Push 2 "
Ou alors, on nous a menti ?
Vu la qualité de Live et du PushX, je trouve cela regrettable.

C'est mon coté playskool.
On nous prend tellement la main maintenant qu'on oublie de flatter nos " bits ".
C'est le temps, il pleut, je suis triste, je vais tripoter mon Push du pauvre ( hihi ) histoire de redonner un coup de fouet à mes bits.

Toutefois, merci au formateur pour avoir rempli son cahier des charges ( publiques )

+2%, juste pour l(')a (t)tension ...

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité