Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SawUp Le Mixage Trap avec Arno
Photos
1/1
SawUp Le Mixage Trap avec Arno
1 Commentaires sur la news : Une formation en vidéo sur le mixage dédié au style Trap chez SawUp
SawUp Le Mixage Trap avec Arno
Arno, l’ingénieur du son de Katrina Squad, vous montre pendant trois heures comment mixer de la musique trap à partir d’un morceau de Leto.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Heureusement qu'on boit pour oublier.......... :(:((:(((:x:
3
c'est quoi la trap?
:8O:
4
Citation de kingchubby :
c'est quoi la trap?
:8O:

Il existe deux genres qu'on appelle Trap. Il y a la Trap dans le hiphop , dont le nom vient des maisons où on vend de la drogue (Trap House). Dans le hiphop ce qui caractérise le son Trap, c'est le kick de la 808 (ou un son qui y ressemble) avec énormément de decay et de saturation comme Basse, et les triolets sur les hihats. Et dans l'EDM il y a aussi de la Trap, c'est un peu la nouvelle dubstep mais c'est pas quelque chose que je connais bien.
5
C'est aussi un des styles qui ont fait le renouveau du hiphop qui etait en train de s'enfoncer dans ses codes.
Au lieu de faire comme beaucoup d'autres styles musicaux censés etre plus nobles mais qui se figent dans un purisme et un snobisme délétère, la trap explore des mélanges de sonorités nouvelles.

Il faut passer outre la 808 omniprésente et écouter ce qui se passe autour.
Personnellement j'y ai trouvé un grand terrain de jeu avec des artistes qui n'ont pas peur de sonner différement des autres.
N'en déplaise aux détracteurs.
6
Quelle horreur cet autotune partout ça ressemble plus a rien...
7
ok, question hiphop j'en suis resté à dr Dre et cypress hill!!
8
Citation de jeff :
Quelle horreur cet autotune partout ça ressemble plus a rien...

Pas mieux. Ils se cachent tous (ou presque) derrière ça maintenant. Ce formatage les rend difficiles à distinguer les uns des autres amha. Cela dit on retrouve le phénomène dans d'autres style: c'est un fléau dans la musique country également (beaucoup plus discret mais omniprésent sur les productions actuelles), et en pop ça commence à bien s'installer aussi.

"A groove juice a day keeps the doctor away"

9
x
Hors sujet :
Tous les styles de musique ont leurs "codes"... exemple la voix des chanteurs de Death Metal, ou encore celles des chanteurs de Black Metal. Toutes les mêmes si on suit cette réflexion. Au niveau prise de son, il y a même des grandes différences de goût entre le jazz et le classique. Bref tout cela dépend d'une culture d'écoute et il est bon de ne pas avoir de jugement à l'emporte pièce, car nous sommes tous bourrés de "codes" :-D

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 11:26:31 ]

10
Bon j’ai pris le risque de prendre le cours...
Assez déçu par le contenu:
1h d’interview et à peine 1h de cours où l’on aborde le mix du titre de façon assez simpliste (pas de low cut hicut sur les EQ)

Bref cela s’adresse à quelqu’un qui débute dans le mix ayant déjà quelques connaissances.

Il y a mieux sur Elephorm et qui s’averera plus complet et moins cher