Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earthboard 1024P-Deluxe
Photos
1/2
Earthboard 1024P-Deluxe

Pedalboard / PedalCase de la marque Earthboard

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les étonnants pedalboards magnétiques d'Earthboard

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 1 834 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Les étonnants pedalboards magnétiques d'Earthboard
Earthboard 2020M-Pro
Ce fabricant propose un pedalboard utilisant des aimants en terre rare pour accrocher les pédale, puis les alimenter grâce à une batterie rechargeable

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Malin !
3
Bon je sais que l'écologie n'est pas la priorité des fabricants de matos de musique mais aller chercher des aimants en terre rare pour remplacer du velcro...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

4
+1

Le commerce mondial des instruments de musique est déjà absolument ravageur (tiens, ce serait un bon sujet d'étude, ça, l'impact environnemental des instruments de musique dans leur ensemble - fabrication, stockage, livraison, etc...), je pense, alors intéressons-nous à des solutions moins néfastes pour l'environnement quand elles existent : velcro, planches et matériaux de récup' (c'est ainsi que j'ai fait mon pedal board, et franchement, il fait largement le job), etc.

Cependant, ne nous voilons pas la face : ces tout tout tout petits choix ne seront pas du tout suffisants, à mon humble avis, pour modifier le cours des choses.. Malheureusement..

Peut-être qu'on pourrait déjà s'en tenir au matos qu'on a, et l'exploiter dans ses retranchements ? C'est une piste à... ...creuser... :|

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 16:50:25 ]

5
Concept intéressant car je suis tt le temps en train de changer mes pédales suivant le groupe avec qui je joue et/ou suivant la "petite dernière" qui vient d'arriver et toutes ces connectiques (Jacks et alimentations) à revoir à chaque fois c'est pénible.
Là il ne manque que la possibilité de faire suivre le signal audio pour que cela soit top.En l'état , même si la modularité de l'emplacement semble très pratique,on se retrouve à devoir débrancher les jack des pédales.Ensuite cela n'a pas l'air très "fixe",un léger coup de pied semble pouvoir faire bouger les pédales.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 17:23:23 ]

6
Moi je me demande si ce système magnétique ne génère pas du buzz justement (sans jeu de mots)... certaines pédales sont très sensibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 18:23:40 ]

7
Citation de dudeseb :
Malin !

dans malin, y a "mal":-D
j'déconne.. c'est joli!
8

La terre rare vient très principalement (90% ?) de Chine.

Vraiment une idée débile.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Citation de Peaveycroquette :
La terre rare vient très principalement (90% ?) de Chine.


La Chine possède 30% des réserves mondiales mais fournit 90% de la production, beaucoup d'autres pays refusant une extraction qui rejette métaux lourds, acide sulfurique et éléments radioactifs dans la terre et l'eau. Comme les réserves chinoises sont en Mongolie-Intérieure, les considérations environnementales sont pour ainsi dire absentes.

Certes on n'est jamais clean quand on GAS sur du matos de musique, mais remplacer du velcro par des aimants en terres rares y'a des limites quand même !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

10