Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour un pédalboard (5 à 6 pédales) si possible alim inclue ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 131 vues
  • 6 followers
1 Quel choix pour un pédalboard (5 à 6 pédales) si possible alim inclue ?

Poouvez vous me conseiller avec des pédales de différentes marques, et également si il faut mieux prendre une alim "tank" à part ou un pedalboard incluant alim ?

 

Merci pour vos éclairages.  icon_cool.gificon_cool.gif

2

Le mieux ce serait de disposer au sol tes pédales et de mesurer la longueur du tout, ce sera plus simple de trouver le PB.

Pour l'alim, les alims intégrées sont souvent de qualité moyenne, mieux vaut s'orienter vers une fuel tank (ou autre)

3

On peut dire 40 cm de longueur.

4

Citation :

Poouvez vous me conseiller avec des pédales de différentes marques

Je trouve ta question un chouilla ambiguë : tu les as déjà en ta possession tes pédales ou pas ? Si oui lesquelles (parce que ça peut influencer le choix de l'alim')...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

5

40cm de longueur, doit y avoir ce que tu cherches chez T-Rex ou Pedaltrain.

N'oublies pas de prévoir la place pour les jacks coudés ou longs qui rentrent dans les pédales, ça prend vite de la place ces machins ;)

6

T rex et Pedaltrain, voilà déjà 2 bonnes pistes.

Pédales pour le moment : HT Dual, T Rex Replica et Chorus TC Electronic ; sans doute ajout Rat ou Rat deucetone, Tc electronic Polytune, .... donc je pars sur 40 cm. facepalmfacepalm

7

T-rex :le tonetrunk 42 ou le 55 (pour avoir un peu de place en rab au cas où)

Pedaltrain: Pedaltrain 2 ou junior (peut être trop petit celui là)

8

Je remarqua aussi 2 "variantes" dans les modèles ; les modèles "plein" et les modèles avec du vide sous le format de "rangées" (ex : pedaltrain) ; est ce à dire qu'il faut que les pédales puissent disposer d'un espace d'air en dessous car elles chauffent ?

Est ce un critère de choix entre les modèles ?

9

L'espace en-dessous c'est surtout pratique pour faire passer les câbles, voire y coller une alim' (pedaltrain fournis avec le support d'alimentatio) et donc avoire une installation propre.

Là oû tu va être embêté, c'est pour le choix de l'alim' car les alim' type "tank" ou intégrées n'ont généralement pas de 16V continu nécessaire pour ta Blackstar.

Ce que moi je te conseillerais c'est d'alimenter tes pédales à partir d'une simple multiprise pour y brancher tes transfos, dont par exemple un Boss PSA + guirlande pour tes pédales en 9V DC. L'inconvénient de ce montage c'est l'aspect "spagetti", l'avantage c'est de pouvoir éloigner le plus possible les alimentations du PB ce qui réduit sensiblement les bruits parasites.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

10

Bonjour

Non, les pédales ne chauffent pas (enfin je ne crois pas).

Les pedalboards avec un espace en dessous sont simplement inclinés pour permettre un accès plus facile à la deuxième rangée de pédales. J'ai un pedal train et je trouve ce format très bien et très pratique... Quant à l'espace que l'inclinaison laisse en dessous, il permet d'accueillir une alim (genre voodoo, fuel tank, Harley Benton PowerPlant...). Résultat propre, alim invisible. Le pedalboard ne contient que les pédales.