Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case
Photos
1/523
Pedaltrain Pedaltrain 2 w/ Soft Case

Sujet Velcro

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 6 772 vues
  • 10 followers
1 Velcro
Après avoir testé ils sont quand même pas mal ces Velcro. Stocké debout toutes mes pédales reste en place WhaWha y compris. Le plus galère c'est de coller les velcro sur des pédales dont le dessous n'est pas plat ou équipé de patin comme la FullDrive de Fulltone. Cela restreint le placement de ces pédales sur le board.
Afficher le premier post
11

Salut,

Faut-il virer les patins sous les pédales ??? car si on les laisse, dans certains cas, le patin est trop haut par rapport  à l'épaisseur du velcro ... ?

 

Merci de vos conseils

12

Bien sur qu'on vire les patins.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Juste un petit bémol par rapport à ce qui s'est dit ici.

J'ai un Pedaltrain 2 SC, mes pédales VoiceTone TC Helicon tenaient très mal dessus. Elles sont assez compactes et lourdes, et le velcro ne tenait pas suffisamment sur l'acier pour ne pas glisser. J'ai dû un peu bricoler pour que ça tienne quand le PB est stocké debout.

 

Pour ce qui a été dit sur les alimentations, j'ai deux autres PB (pas des PedalTrain ceux-là), avec les alimentations fournies. Ca marche très bien, pas de bruit, puissance suffisante pour alimenter pas mal de choses (et le boitier fournit des alim 9V -classique- et deux 18V de base). Comme quoi faut pas toujours généraliser.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14

Hello, claroche1

J'ai un pedal borad SC2, et pas mal de pédale EHX vintage. j'ai effectivement viré les patins, c'est super simple à faire et je les ai mis de coté au cas où. Le seul point compliqué et ma Wha Dunlop, on ne peut pas virer les patins car les patins on des visses qui tiennent le fond. là pas le choix de mettre les patins entre les barres. Avec du gros velcro que j'ai acheté au mètre à mondial tissu (50 cents le M et franchement moins cher que ce que tu trouvera dans les magasins de musique) ça accroche bien.

Par contre quand je range mon pedal board en vertial, ça bouge un peu à la longue.

En alim j'ai un Spot avec une guirlande en plus et les adaptateurs EHX (et oui ....).

Là ou je me suis raté c'est sur la longueur des câbles, comme les EHX ont les connecteurs vers l'avant, il faut prendre au moins 30 cm pour pouvoir les connecter avec des pédales classique. Bref j'ai joué du fers à souder un peu plus.

Bref très content et tout acheté d'occas.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:28:21 ]

15

Pour la wah, il suffit de séparer les vis des plots en caoutchouc, et de visser la plaque avec ... et là tu peux mettre du velcro sur tout la longueur, ça bouge plus, et tu peux à peine la retirer ... ;-)

16

Rhaaa, la loose, quel piètre bricoleur je fais là. je n'y avais même pas pensé  facepalm

17
Moi j'ai enlevé les vis des pieds de ma cry baby mais quand je revisse les vis :lol: y'a du jeu entre la plaque et la vis du coup, elle bouge et c'est donc impossible à accrocher ...
18
Citation :
Bien sur qu'on vire les patins.


C'est mieux mais pas obligé...;)
Truc tout bête -pour si on veut à l'occaz' sortir sa wha et l'utiliser seule ou avec d'autres pédales que son pédalboard- c'est de faire sous la wha non pas une bande velcro, mais deux ! Et là, ça colle pareil, l'épaisseur est rattrapée, et si j'ai besoin que de la wha pour la trimballer, pas obligé de revisser tout !
:8)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19
Sujet adapté à ma question:

Si on décide d'enlever le velcro d'une pédale, je suppose qu'elle ne s'en sort pas intacte (couleur,...) ?