Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre cette pédale et autre chose : ernie ball6166 ou booster!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 014 vues
  • 6 followers
1 J'hésite entre cette pédale et autre chose : ernie ball6166 ou booster!
Salut à tous.. (je créé ce sujet car mon message en réponse dans un autre sujet semble passer inaperçu... :| lol)
Je recherche une pédale de volume à insérer dans la bouche d'effet de mon ampli (Tête TSL 100 Marshall)..
Ce que je veux c'est pouvoir en position minimal de la pédale avoir du son pour jouer mes rythmiques et lorsque je mets la pédale à fond, ce serait pour monter le son pour mes solos.. Cette pédale possède un bouton de volume réglable je crois non? Donc ce serait possible de garder du son même avec la pédale complètement relevée?
J'hésite entre cette pédale et la Ernie Ball 6166 mais je suis pas sur que la Ernie Ball possède un bouton pour un volume minimum.. Que dois je prendre la FV500H ou FV500L, on m'a dit que dans certaine boucle fallait mettre la "L" mais que dans mon ampli il faut la "H"

Enfin je recherhce une pédale qui ne colore absolument pas mon son de guitare, je veux juste qu'elle fasse son boulot de monter mon volume pour mes solos..

Merci de vos remarques
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
2
Bah alors personne n'a de réponse ou d'avis, je suis pas seul dans ce cas de figure quand meme
LOL
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
3
Prends un booster clean, ça colore pas, ou alors un équaliser auquel tu ne touches pas les fréquences.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4

un booster semble + approprié en effet

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
5
Si tu tiens vraiment à une pédale de volume, essaie la Visual Sound Visual Volume, qui est une pédale stéréo avec deux modes : passif et actif intégrant un buffer ET un booster. Je possède cette pédale, ainsi qu'une Fender Volume Tone, une Ernie Ball volume stéréo balance basse impédance et une Boss FV500L stéréo.
6
Je pense que depuis juillet 2008 yoyoland a pris une décision.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ouuuups désolé de pas avoir donné de suite.. J'ai complètement oublié de donner des news.. Je suis fautif, oui, oui, je mérite un chatiment, deux heures à écouter du Loriue à fond!!!!!!
Euuuuh c'est peut etre disproportionné comme punition non? LOL

J'ai testé la pédale de volume de chez Boss, mais je trouvais pas le rendu terrible, du coup en fouillant le manuel de mon ampli, j'ai lu un truc sympa. En insérant une fiche Jack dans le retour de ma boucle principale, je peux utiliser le potard FX Mix, comme un 2eme master volume. Boucle enclenchée mon son est "baissé", boucle coupée, le son est comme je l'ai réglé sur mes différents canaux donc plus fort, car la potard FX Mix me permet de baisser ce son.
Du coup je coupe la boucle avec mon pédalier intégré sur mes solos comme ça le son augmente sans se trouver coloré.

Bon comme là en plus, je suis en train de passer d'un multi Korg AX3000G a des pédales dédiées aux effets que j'utilise je pense plus tard me prendre un booster, histoire de pousser un peu les aigus sur les solos, ou de colorer mon son sur solo, comme ça avec un boost et cette histoire de boucle j'aurais plein de config possibles.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)