Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume plus linéaire

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
1 Volume plus linéaire
Salut !
J'aimerai savoir si on peut régler la régulartité du volume sur la course de la pédale...
Plus clairement, sur 80% de la course le son est presque à 0, et sur 20% il évolue.. (comme une courbe logarithmique en fait ! putain je me la pète !!!)
Et j'aimerai que çà soit plus linéraire.... Est-ce possible ?
Pour une pédale de volume à ce prix là, çà serait bien que oui !!!

Merci
2
Salut je suis un pe étonné de ton problème...

dans quelle configuration emploies-tu ta pédale?

si c'est en configuration midi c'est peut-être un problème de reconnaissance du CC midi si c'est en configuration simple tu ne peux régler que la progression lente ou rapide de la pédale grâce au mini switch situé lorsque tu positionne la pédale sur 0 (vers le haut)enfaçade de la carte comprenant les entrée jack... regarde bien et tu trouveras.
Www.bubbletrap.com
3
La major partie des gens considère les courbes logarithmiques comme plus "logiques". Ca sonne mieux à l'oreil.
Bref, moi, ma Ernie Ball est logarithmique et je ne peux rien y faire. Désolé. D'autre part je ne crois pas que ça ai quelque chose à voir avec le prix.

Je crois savoir qu'il faudrait que tu change le potard pour obtenir une droite linéaire si tu préfères. Renseigne toi au près de techniciens compétent... Peut-être que le site d'Ernie Ball pourrait t'aider ?
4
Bonjour,

J'arrive un peu tard mais au cas où:

Ta pédale mono est normalement équipée d'un micro-switch placé derrière la carte electronique et accessible à l'intérieur de la pédale. Ce switch à deux positions, une pour une réponse linéaire du potard, l'autre pour une réponse logarithmique.

Voilà, cherche bien, il est pas facile à voir ce switch mais il existe sur les modèles récents.
Quand je serai grand, je serai musicien!