Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros actifs/passifs ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 982 vues
  • 6 followers
1 Micros actifs/passifs ?
Bonjour

Je posséde une Epiphone "Sheraton". Cette pédale (6166) est-elle le bon modéle pour ma guitare. J'ai vu qu'il y a des modéles pour micros actifs ou passifs ?? Pourriez-vous m'éclairer. Merci beaucoup.
2
La 6166 est pour guitare à micros passifs.
Ton Epiphone doit normalement être équipée de micros passives.
Donc, tout va bien :bravo:
3
Elle est chère cette pédale... je la veut :D

Je savais pas qu'il y avait des pédales pour les micros actifs ? Pourquoi ça ? problème deniveau d'entrée ?
4
Excusez la question, mais c'est quoi des micros actifs ou passifs ? Je comprends pas la différence. Si j'ai bien compris, 250ko pour les micros passifs et 25ko pour les micro actifs. Le tout et de savoir ce que j'ai sur ma guitare...
5
Bjr
Une guitare équipée d'un piezzo est à considérer dans les 'actifs' ?
Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6
J'ai envie de dire :

Si ds la guitare tu as une pile, et des boutons de réglages, c'est que tu as un préampli, et qu'elle est active

Si tu n'as rien et que ça part direct du jack dans l'ampli, alors non. Mais je doute qu'il existe des Piezo sans préampli, interne ou externe à la guitare.
7
Merci pour ta réponse précise
a+
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
8
Je suis pas sur de comprendre.... il faut une pédale si on a une guitare active et une autre pédale si elle est passive ?

vla l'bordel !! j'ai trois guitares dont avec micro actif

ça marchera pas du coup ? ça risque quoi?
9

Citation : Q: When would I use an active (25k) pedal as opposed to a 250k/500k "passive" pedal, and why?

A: Passive vs. Active: Whenever there is a passive signal leading into an EB pedal, the 250K or 500K pedal is recommended (mono VP & VPJR 250K and stereo 500K VP pedals available). Whenever there is an active signal (powered preamp in the instrument, effects loop, etc.) leading into an EB pedal, the 25K pot is recommended (stereo VP and mono VPJR pedals available). If an active signal is placed before a 250K or 500K EB pedal, or if a passive signal is placed before a 25K EB pedal, then the consequence may be that the swell of the pedal does not act as designed. Either way, as stated above, try whatever combination you desire, and determine if it works for you. All of our volume pedals are designed to be as transparent as possible in a signal chain. However, whenever you add any component to a signal chain, the signal will change whether it is audible or not. Keyboards are generally served best by the 25k pedals as well.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci mais pour faire du copier coller et en anglais :?!:

j'ai autant aller sur le site ernie ball (j'y suis d'ailleurs en ce moment) ... si je pose des questions ici c'est que je ne trouve pas de réponse ailleurs... que je puisse assez bien traduire pour comprendre ;)

merci quand même doc