Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre 6180 et 6166

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 078 vues
  • 4 followers
1 Différences entre 6180 et 6166
Quelle diffférences y a t'il entre ces 2 pédales, perso j'ai la 6166 et je ne suis pas satisfait de la course qui n est pas assez progressive malgrés le switch (tout le volume est est au bout), je perd aussi un peu de brillance dans le son, c'est léger mais quand même...
2
La taille, le prix, et peut être le pays de fabrication.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Bonjour,

Petit déterrage...

J'ai un EB VPjr 25k, je viens de me rendre compte qu'elle me "bouffait" pas mal de son (aigûs, dynamique).

J'avais choisi ce modèle car je la branchais dans la boucle d'fx d'un ampli.

Maintenant que j'ai un TWIN, plus de boucle d'fx donc je l'ai branchée entre ma guitare et l'entrée de l'ampli (pour faire simple)... est-ce qu'il faut que je m'oriente vers le modèle 250k maintenant ???

Est-ce que c'est pour ça que ma EBall dégrade mon signal ? (histoire d'impédance)
Sinon, quelles autres pédales existe-t-il ? Ernie Ball est réputé pour être le top ?

Je suis super déçu... merci pour vos avis !  icon_bravo2.gif

 

 

 

 

4

Salut !

Et si ! il faut maintenant que tu aies une plus grosse impédance car la charge de 25k pour une guitare passive n'est pas suffisante DU TOUT. Perso, j'ai même tendance à dire que même 250K n'est pas assez... icon_non.gif (perso, la mienne en 250k me bouffe un peu de dynamique j'ai l'impression...) je vais donc la transformer en pédale d'expression, et je contrôlerai le volume via le Output Level de mon multieffet.

Si tu es un minium bricoleur, tu peux juste souder une petite résistance en série (l'impédance va alors s'ajouter)

Ex : si tu veux une impédance suffisante pour ne pas perdre d'aigus, tu branches une résistance de 500k en série sur le potard, et tu auras 525k d'impédance, ce qui commence à être très correct pour une guitare passive). Si le résultat ne te convient pas, il sera facile d'enlever la résistance et de la revendre en état d'origine.

Tiens moi au courant de ce que tu en penses,

 

MP

 

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 12:03:26 ]

5

Cool !

Merci pour ta réponse et ta suggestion MP... c'est typiquement le genre de connaissances qu'il me manque.

Souder une résistance, c'est dans mes cordes... je vais faire ça et j'espère que ça résoudra ce pb de "tonesucking" !

 

 

 

 

6

Hmmm, j'ai sans doute parler trop vite en voulant associer mon cas au tiens. En effet, dans mon cas, il faut que je DIMINUE la résistance, donc je branche en parallèle.

En ce qui te concerne, de mettre une résistance en série va certes augmenter l'impédance de la pédale, mais il y a un problème : quand tu seras "à fond", il y aura toujours une forte résistance, et donc un bas volume.

Le problème ne se résout pas si simplement malheureusement, désolé d'avoir parlé trop vite... Je pense alors qu'il faut te résigner à :

1) changer le potard de la pédale, ce qui reste relativement simple (une vidéo sur youtube explique comment démonter et remonter une pédale Volume Ernie Ball), et installer alors le potard 250k

http://www.musicarts.com/Ernie-Ball-250K-Pot-for-Mono-Volume-Pedal-Jr--585819-i1540913.mac

2) revendre celle ci pour t'acheter soit la 250k junior, soit la 500k...

Désolé d'avoir parler trop vite, en effet, ton cas est plus délicat que le mien... icon_confused.gif

 

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 16:49:46 ]