Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale de volume Ernie Ball + A/B box en pedale d'expression, ca marche ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
1 Pedale de volume Ernie Ball + A/B box en pedale d'expression, ca marche ?
Bonjour à tous, Je possède cette petite pédale de volume mais je m'en sers surtout pour contrôler mon line 6 M9. Ça marche nickel, cependant, je lorgne vachement en ce moment sur la nouvelle pédale de Drive de chez Moog qui offre, elle aussi, la possibilité d'être contrôler par une pédale d'expression. Le problème, c'est que mon pedalboard n'est pas extensible et je me disais : "tiens, si je plantais la Ernie Ball dans une A/B Box, est-ce que ça me permettrais de pouvoir passer du contrôle de l'un a l'autre avec la même pédale d'exp, ou bien le signal ne passera pas et donc impossible...". Je sais qu’il existe des trucs comme l’Expressionator mais c’est gros est très cher, alors que des AB box, y’en a à 25 euros qui marchent très bien.
Alors Est-ce que quelqu'un a fait l'essai, ou bien c'est impossible.... Merci de votre aide.
:???:

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

2
Le seul problème c'est qu'une AB Box c'est généralement mono. Donc faudra que tu la modifies.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pourquoi ? L'iddée c'est de pouvoir d'un coup de switch assigner la pedale de volume a l'un ou a l'autre, pas de les controler simultanément. Que viens faire la stereo la dedans ? Ca m'interesse.

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

4
Tu utilises quel câble pour relier ton M9 à ta Ernie Ball ?
Jack TRS (M9) vers 2 jack TS (Ernie Ball) ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Non ce n'est pas si compliqué... juste un jack normal instrument mono relié de la sortie de la ernie ball vers l'entrée EXP1 de la m9.

Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume

6
Salut,
Sait si je suis vraiment dans le sujet, je viens de recevoir en troc un VP junior, j'ai remarqué en l'essayant que la sortie "Tuner" peux servir pour piloter le son d'un effet (delay) qui passe par cette sortie "Tuner"...
Amener l'effet d"un coté en même temps que le volume de l'autre.
Donc elle n'a rien de spéciale !
Guitaristiquement Votre