Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Volume Pedal Reissue
Photos
1/16
Fender Volume Pedal Reissue

Sujet Perte de volume

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
1 Perte de volume
Salut à tous les heureux possesseurs de ce mastodonte,

Je l'ai depuis quelques mois maintenant et j'ai comme l'impression que sa course ne va pas jusqu'à 100%, c'est à dire que même à fond j'ai moins de volume que quand je branche la guitare direct dans l'ampli...

Est ce que ça pourrait être lié au réglage de la bête ou est ce qu'il faut juste que je me paye des meilleurs jacks?

J'ai ouvert le capot en dessous et le mécanisme est assez à l'ancienne : il y a une ficelle qui fait tourner un potard (système courroie/poulie quoi). Du coup ça a l'air chiant à régler mais peut être que si la ficelle a glissé pour une raison ou une autre, le potard ne va pas jusqu'au bout de sa course... Je ne sais pas si les autres pédales de volume ont un mécanisme plus précis (crémaillère par exemple?).

Quelqu'un a t'il déjà eu le même genre de soucis avec une pédale de ce genre?
2
En fait j'ai fini par tomber sur la solution en fouillant un peu plus le net, donc je raconte la fin de mon histoire pour ceux que ça intéresserait dans le futur :

Il ne faut pas utiliser le "tuner output" de ces pédales (pédales de volume passives) car ça pompe du signal sur la sortie principale. J'ai essayé et c'est assez flagrant.

Du coup je suis obligé de débrancher mon accordeur à chaque fois, c'est un peu relou mais pas autant que de me passer de ma pédale de volume!
3
Tiens ?!
Je vérifierais ce que tu dis de mon côté parce que si c'est vrai, ça fait longtemps que j'ai un signal bouffé !

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.