Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour couper le volume général, tout simplement ?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 10 853 vues
  • 5 followers
1 Pédale pour couper le volume général, tout simplement ?

Bonjour A.F iens ! ... je suis gratteux dans un groupe de Hard 70', avec une guitare, bien sur, un ampli et un pedalboard composé d'un HF/Accordeur/OD/Disto le Footswich de mon ampli et dans la boucle: Delay/Booster. Mais j'ai besoin d'une pédale de volume pour couper le son général de tout ça, en fin de morceaux, sans avoir à tourner le potar de la guitare à chaque fois ... d'où ma question: quelle serait la meilleure pédale de volume, la plus simple pour cet usage et où la placer ?

Let's Rock !

2
sur la boss ns 2 tu a une fonction pour couper le son lorsque tu active l'effet mais ça fait un peu chère juste pour ça, pareils pour les accordeur format pédale (boss, tc electronic ), je possède une pédale de volume ernie ball dont je suis très content mais elle ne permettra pas une coupure franche et net du volume, pas contre pour le violoning ou pour contrôler le grain d'un ampli a lampe c'est top

may the force be with you

3
une ab box avec rien en B par exemple, ou une volume box (si tu cherche uniquement un 0 je pense que tu peux limiter le schema a un switch et un potar. Cela dit a voir mais tu peu aussi te renseigner pour un switch "tout cours" cablé en interrupteur....
4

Merci de vos réponses ! ... pour plus de précisions, j'ai bien l'accordeur Korg Pitchblack qui coupe le son dès qu'on l'enclenche, mais c'est pas exactement  ce que je recherche ... je veux pouvoir faire du violoning avec une pédale de volume qui agisse comme le potar de la guitare, en fait et qui coupe le son totalement une fois relevée. Donc, je pense que placée en début de chaine, juste après mon récepteur HF, elle va remplacer le potar de volume de ma guitare, non ?

Let's Rock !

5
j'ai pas de récepteur hf mais ton raisonnement me parait bon, branché en façade de l'ampli la pédale de volume va agir sur le volume et le grain, mais si par la suite tu veux qu'elle n'agisse que sur le volume il faudra qu'elle soit branché dans la boucle d'effet de l'ampli

may the force be with you

6
Citation :
branché en façade de l'ampli la pédale de volume va agir sur le volume et le grain

Tu voulais dire le gain...

Sinon, oui tu as raison, le seul et unique moyen pour avoir un vrai violonning c'est de mettre la pédale de volume dans la boucle d'effet !

Pourquoi ?
Parce que en la plaçant en façade d'ampli, tant que l'on est sur un son clean çà marche aussi, mais dès lors que l'on est sur un son saturé la pédale va agir plus sur le gain que sur le volume, c'est à dire que le violonning ne marchera pas, car même presque à zéro on aura un son plutôt clean, et en augmentant le son sera de plus en plus saturé mais sans réelle progression de volume sonore !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 09:59:19 ]

7

Bon, alors... pourquoi le potar de la guitare coupe le son général, y compris celui des effets de la

boucle ? ...en fait, ce qui m'importe, c'est de remplacer le volume de ma guitare par une pédale et qui agisse comme tel ! ...bizarre que ça soit si compliqué à faire icon_exorbite.gif

Let's Rock !

8

may the force be with you

9
Mais non ce n'est pas compliqué !
Si tu veux remplacer le volume de ta guitare par une pédale, effectivement, tu met la pédale en façade de l'ampli, de préférence en fin de chaine si tu as des pédales de disto.
Comme çà, tu auras quand même un violonning efficace quand tu utilises la disto de tes pédales.
Si tu met la pédale de volume en début de chaine, celà aura le même effet sur une pédale de disto que juste avant le son saturé de l'ampli.

Par contre, je le répète, si tu veux faire du violonning efficace sur le son saturé de ton ampli, çà n'est pas possible, là la pédale de volume doit être placée dans la boucle d'effet !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Citation :
non le grain

Bon peut-être le grain aussi, je te l'accordes, mais le GAIN (sur un son saturé) c'est sûr à 100% ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie