Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume avec les micros actif

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
1 Pédale de volume avec les micros actif
Salut a tous je souhaite m'acheter une pédale de volume et comme je suis équipé du kit emg DG20 j'aurai voulu savoir quoi acheter comme pédale: active,passive,basse impédance ou haute impédance ???merci a vous

fenderman

2
Ton Kit EMG étant actif, tu sors de la guitare en basse impédance. Tu n'as donc pas besoin de buffer et n'importe quelle pédale de volume passive (sans buffer) devrait convenir (si tu ne cherche pas de booster), de préférence en basse impédance pour "coller" avec ton setup.

x
Hors sujet :
Si tu cherches des possibilités un peu plus étendues (et que tu as le budget), n'hésites pas à jeter un coup d'oeil aussi à la Voluum de chez Sonuus : elle permet plein de choses (boost, tremolo, swell, noise gate, compresseur, limiteur, et bien sûr volume...) et c'est de la bonne qualité.
3
merci pour ta réponse

fenderman

4
Après faut voir ou tu veux la placer,juste après la guitare,après des pédales ou dans la boucle d'effet de l'ampli ?

Si tu la place directe après la guitare et que tu utilises les sons saturés de l'ampli,la pédale va se comporter à la manière du potard de volume de la guitare,c'est à dire que le volume va baisser mais aussi le taux de saturation de ton son distordu.
Dans la boucle seul le volume sera affecté,le gain lui ne bougera pas. Tout dépends de ce que tu recherches. :D:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
je n'ai pas de boucle donc direct en facade et je pense la brancher en 1er pour faire varier a la fois le volume et le gain comme sur brothers in arms
de dire strait

fenderman