Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de volume pour une électro-acoustique ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 82 vues
  • 1 follower
1 Quelle pédale de volume pour une électro-acoustique ?
Bonjour,

Je suis dans un projet duo en guitare folk électro-acoustique (guitare alimentée par pile) et je voudrais faire l'acquisition d'une pédale pour pouvoir régler mon volume tout en jouant, pour qu'on m'entende plus ou moins par rapport à l'autre guitariste (selon si je suis en solo, arpège aux doigts, rythmique dynamique, etc.).

L'idée d'une pédale de boost m'a aussi traversé l'esprit, mais le vendeur d'un magasin de musique me dit que ce type de pédale pourrait endommager mon matériel du fait que ma guitare est active. En me renseignant sur les pédales de volume je me rends compte qu'elles ont plein de caractéristiques différentes : passives, actives, 25k, 250k... Tout cela est un peu obscur pour moi. J'ai cru comprendre que 25k était destiné à une électronique active (donc mon cas), mais je n'arrive pas à savoir si c'est indispensable que j'utilise une pédale de volume de ce type avec mon électro-acoustique, ou si c'est juste un "luxe" mais que tout autre type de pédale de volume conviendrait aussi. Et je n'ai pas compris si les pédales actives avaient un intérêt dans mon cas.

Comme vous l'aurez compris, mon but est que la pédale soit complétement transparente sur mon son et agisse uniquement comme un volume plus ou moins fort. J'ai lu ici ou là que certaines pédales de volume dénaturent le son. Avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci si vous pouvez aider à m'éclairer sur cet élément de la chaîne du son qui s'avère beaucoup moins simple que je ne le pensais !