Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Volume Plus
Photos
1/67
Morley Volume Plus

Sujet Volume mini/maxi pratique ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 804 vues
  • 2 followers
1 Volume mini/maxi pratique ?

Bonjour, cette pédale m'intéresse du fait, déjà, de par son principe photo-électrique qui empêche ainsi des bruits désagréables de fonctionnement, comme des couic-couic, crrrrrrr...rrrrr, bzzzz, etc ... mais je compte l'utiliser dans la boucle de mon ampli pour faire ressortir mes solos en réglant le volume minimum pour mes rythmiques et maximum pour mes passages solos en enfonçant la pédale ... c'est possible et surtout efficace ?

Merci de vos avis là dessus ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Elle est justement prévue à cette effet pour passer entre deux volume préréglé via son switch qui fait la bascule entre le vol. mini(réglé avec le potard) et le vol. max sans avoir à utiliser la pédale d'expression.
Elle fonctionne aussi bien après la guitare, entre d'autres effets que dans la boucle d'effet(pas de problème d'impédance avec la technologie photo électrique) après tout dépend de l'effet recherché : juste après la guitare ça aura une incidence sur le taux de saturation alors que dans la boucle d'effet l'incidence se fera uniquement sur le volume, le taux de saturation restant identique.
Très bonne pédale juste un peu sur-dimensionné (H:23cm x L:14cm) pour un pédalboard.
3

...ah, ok ! ... on peut s'en servir comme un simple booster, en fait, sans actionner la pédale ?

Let's Rock !

4
un booster oui et non car elle ne t'apportera pas plus de gain/volume qu'avec le volume de ta guit. à fond sans la pédale.
Sinon tu as compris le principe !
5

Donc, si je comprends bien ... j'insère la pédale dans ma boucle, je règle le volume de mon ampli pour mes solos, avec la pédale enfoncée (au plus fort) je règle le volume minimum sur la pédale pour avoir mon volume rythmique, pédale relevée à fond (au plus faible) et le tour est joué ? ... de ce fait, j'aurai toujours deux volumes différents, selon la position de la pédale, ou par le switch, sur tous les canaux de mon ampli ? ...mais, est-ce que je vais bien garder le grain de l'ampli, avec le volume minimum (rythmique) ... je veux dire par là, pas de son bridé, ou bruits parasites ou souffle, etc ... le volume restera bien celui que je choisirai sur le master de l'ampli, par ex ?

Let's Rock !

6
Oui, c'est ça !
Visualise ton ampli comme étant en deux parties en rack : préampli > pédale vol. > ampli de puissance puisque la boucle d'effet se situe entre les deux, tu garde donc le grain de ton préamp et agi uniquement sur le volume de l'ampli de puissance, ça n'a donc aucune incidence sur un ampli à transistor mais cela peut en avoir une sur un ampli(de puissance) à lampes en saturant moins celle-ci, mais là on parle à volume très élevé parce que pour faire saturer les lampes de puissance d'un ampli à lampes il faut déjà y aller ...!!!

L'avantage de cette pédale est qu'on peut l'utiliser dans toutes les configurations qu'on peut avoir avec des pédales volume plus spécifique à un usage et l'avantage du photo-électrique est qu'il n'y a pas de problème d'impédance donc on peut l'utiliser dans toutes les configurations et même avec une bass ou un clavier sans aucune altération du son, bruit ou parasite vu la qualité de cette pédale qui est parfaitement transparente.

Là, je pense que tu sais à peu près tout sur l'usage de cette pédale et quoi qu'il en soit aucune autre pédale volume dans celles qui on fait leurs preuves (à ma connaissance) qui propose autant de choix de configurations, les autres s'utilisent (en fonction de leur impédance) pour une configuration unique, soit juste après la guitare en remplacement du potard de volume de celle-ci ou après des effets/saturations dans la boucle d'effets de l'ampli.

Perso, je l'utilise juste après la guitare pour switcher entre rythm/clean(potard à 5/6) et rythm/crunch(vol.max) lorsque le préamp de l'ampli est en saturation crunch et j'ai toujours la possibilité d'utiliser le balancier de la pédale pour le violoning.
J'utilise également une Boss FV-50 dans la boucle d'effets de l'ampli juste avant le delay pour couper/allonger les répétitions de celui-ci.

Ciao !