Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *¤$:!*^% de maillon de M****

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
1 *¤$:!*^% de maillon de M****
:fache:
Comment vous faites vous pour faire sauter le maillon démontable de la chaine d'une pédale ???

'tain, le mien est grave solide ! j'arrive à l'écarter avec un petit tournevis élec que je fait tourner d'un quart de tour mais pas moyen de le retirer. :nawak:

ce genre de truc là:
:violent:
2
Tu as juré d'exploser tout ce que tu achetais ou bieeen :o: ?
3
Je me suis dégonflé, j'ai peur d'abimer, mais je veux réduire d'une chouilla la chaine, je joue toujours la pédale assez inclinée.

Et propose une solution au lieu de chambrer :fache:
4
1. un petit chasse goupille .....et tu tapes en bout du maillon ouvert

sinon :

2. une pince multiple : un bord sur le maillon ouvert et l'autre bord sur l'axe exterieur ...

3. un burin, une massette, une disqueuse ...
5
Sinon comme pour toutes les chaînes, si tu veux faire du travail propre tu as le classique dérive chaine.

Un exemple : ici

Bon bricolage
♪♫Mzee♪♫
6
1- ça l'ouvre mais ça le vire pas ce petit con reste collé à son copain.
2- :?!: comprend pas.
7
Mzee-> pour un seul coup ça fait cher :oops:
8
Piston, en fait le dérive chaine c'est pour les maillons fixes, dans ton cas c'est l'attache rapide qu'il te faut virer (j'avais mal lu), et donc en effet comme le préconise The wait, il faut utiliser marteau + chasse goupille, c'est pas évident en effet, sur ma bécane généralement je tape avec un marteau sur une pièce métalique de manière à frapper en même temps les 2 bouts de l'encoche coté ouvert (la pièce la plus à gauche de ta photo).

Je sais pas si je suis clair.

Mzee
9
Tiens la méthode 2 de The wait en image ici

Juste avec une pince
10
Ca sent le Moto revue de 1986 .....