Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pédale et de technique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
1 Problème de pédale et de technique
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je pratique la batterie depuis 2 ans et je joue dans un groupe (j'ai commencé en montant le groupe), on joue du punk hardcore donc c'est assez rapide rhytmiquement. J'ai appris sur le tas, au felling en regardant un peu comment les autres jouaient... Ce qui m'ammene à 2 problèmes, peut-être liés.
Ma 1ere question va vous sembler super bête je pense... Je joue à la grosse caisse en levant la jambe et j'ai l'impression que c'est pas bien normal ??!! J'ai essayé en tapant avec le pied tout simplement mais j'y arrive pas et j'ai pas de force de frappe dans ce cas là.
2eme chose : ma pédale de grosse caisse se barre à droite. J'ai utilisé plusieurs pédales et plusieures grosses caisses et j'ai toujours le même problème. J'ai vu dans un topic que ça parlait de caoutchouc mais je me demande si c'est pas lié à ma façon de jouer...
Si vous pouvez m'éclairer ça serait bien sympa car je pète un cable en concert... :(((
2
Tes 2 soucis sont certainement liés ....

maintenant, il n'est pas proscrit de jouer en levant la jambe, le pb que tu peux rencontrer, c de fatiguer un peu plus vite
et il est normal que tu n'arrives pas à jouer avec le talon posé, car on reste collé à ses habitudes (bonnes ou mauvaises)
tu es peut etre egalement un tantinet trop avancée sur ton instru, ce qui te met directement en porte-à-faux ....de toute facon, si tu es mal positionnée, ça risque de te tirer sur la colonne

et deuxiemement, c egalement normal que ta pedale se tire vers la droite, car c le fait de jouer jambe levée qui la pousse de ce coté.

à part changer de position ou de fixer ta pedale au sol ...
3
Salut,
d'accord avec the wait concernant les problèmes de positionnement. C'est un problème assez récurant chez les débutants (et même plus confirmés ) :D:
Ta grosse caisse est surement un peu de travers par rapport à l'axe de ta jambe droite. on voit souvent des batteurs qui ont tendance à placer la grosse caisse trop orientée vers la gauche si on est droitier et de mettre la peau parallèle à l'axe formé par les épaules alors que idéalement elle doit être perpendiculaire à l'axe formé par la jambe qui frappe la grosse caisse ce qui n'est pas la même chose puisque forcement, tes jambes sont écartées quand tu joues (j'espère que c'est clair).
On voit donc souvent des batteurs qui ont le pied de travers sur la pédale de grosse caisse ou alors qui sont obligés de tordre légèrement la cheville pour replacer leur pied bien sur la pédale. Et quand tu as du matos pas très stable ça a tendance à bouger dans tous les sens.

Regardes ton pied droit quand tu joues et tu verras si le problème vient de là. Si c'est le cas il faut revoir le positionnement de ton kit et lorsque tu t'installes commencer par ton siège, tu places la caisse claire correctement entre tes jambes et tu adoptes la position la plus naturelle possible avec le bon écartement des jambes et les genoux à 90°. tu places la pédale de grosse caisse sous ton pied et la grosse caisse au bout (dans cet ordre). Tu fais pareil avec ta pédale charley.
En procédant comme, même en levant bien la jambe pour jouer la GC tu auras un mouvement bien fluide et surtout sur un axe bien vertical et ta pédale ne devrait pas se déplacer latéralement.

En gros c'est à peu près ça:

Là c'est bon



et là c'est pas bon :D:

4
Pour ton premier "souci", je pense que ce n'en est pas vraiment un si tu arrives à faire ce que tu veux faire. Pour ma part je suis moins précis en jouant pied décollé que pied posé mais de fait je perds de la puissance, je pense que c'est inévitable. Je pense qu'il est bons de varier les positions en fonction de ce que tu joues.
5
Je suis aussi autodidacte et je fais de la batrie depuis plus d'un ans maintenan
Mes debut c'etait pareil j'etait avancé, je jouer en levant la jambe et j'avais le dos droit comme un i, tres raide dans ma frape et sa se ressenter sur mon jeu (on m'apeller le bucheron -_-).
Mais jme suis aussi rendu compte que si jlevai la jambe ect c'etait que j'etais mal positioner pas asser en hauteur dans mon assise
J'ai toujour la meme facon de fraper la grose caisse en point sur ma pedale mais jme fatigue BEAUCOUP moin
Il a aussi le fait d'avoir un bon siege sous ces fesses qui fait qu'on peut se reposer dessu sans etre crispé sur c'est pieds
Maintenan je prend aussi un certain recul avec ma batterie
Voila a peut pret tout squi ma aider a regler mes ptits problemes
Neous
6
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais tester ça ce week-end !! J'ai jamais pris le temps bien m'installer et de réfléchir à mon positionnement. :oo: C'est obligé que ça vienne de là !
Merci !!!!