Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pédale et de technique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
1 Problème de pédale et de technique
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je pratique la batterie depuis 2 ans et je joue dans un groupe (j'ai commencé en montant le groupe), on joue du punk hardcore donc c'est assez rapide rhytmiquement. J'ai appris sur le tas, au felling en regardant un peu comment les autres jouaient... Ce qui m'ammene à 2 problèmes, peut-être liés.
Ma 1ere question va vous sembler super bête je pense... Je joue à la grosse caisse en levant la jambe et j'ai l'impression que c'est pas bien normal ??!! J'ai essayé en tapant avec le pied tout simplement mais j'y arrive pas et j'ai pas de force de frappe dans ce cas là.
2eme chose : ma pédale de grosse caisse se barre à droite. J'ai utilisé plusieurs pédales et plusieures grosses caisses et j'ai toujours le même problème. J'ai vu dans un topic que ça parlait de caoutchouc mais je me demande si c'est pas lié à ma façon de jouer...
Si vous pouvez m'éclairer ça serait bien sympa car je pète un cable en concert... :(((
2
Tes 2 soucis sont certainement liés ....

maintenant, il n'est pas proscrit de jouer en levant la jambe, le pb que tu peux rencontrer, c de fatiguer un peu plus vite
et il est normal que tu n'arrives pas à jouer avec le talon posé, car on reste collé à ses habitudes (bonnes ou mauvaises)
tu es peut etre egalement un tantinet trop avancée sur ton instru, ce qui te met directement en porte-à-faux ....de toute facon, si tu es mal positionnée, ça risque de te tirer sur la colonne

et deuxiemement, c egalement normal que ta pedale se tire vers la droite, car c le fait de jouer jambe levée qui la pousse de ce coté.

à part changer de position ou de fixer ta pedale au sol ...
3
Salut,
d'accord avec the wait concernant les problèmes de positionnement. C'est un problème assez récurant chez les débutants (et même plus confirmés ) :D: