Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat double pédale

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 235 vues
  • 1 follower
1 Achat double pédale
Salut,

Je compte acheter prochainnement une double pédale ... Je joue occasionnellement, et ma batterie est un vieux clou ... inutile de dire que je ne vais pas acheter un truc hi-tech ... mais j'ai quand même envie de me faire plaisir et d'avoir un truc que je vais pouvoir garder quelques années ...

Et donc je lorgnais sur la DW 4000 en double, qui est super joli, mais surtout pas chère du tout en neuf (150 € sur thomann.de, 150 $ (soit env. 125 €) sur ebay.com) ... ou alors de l'occaz' ...

Est-ce que quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer, parce que à ce prix là, pour du DW, ça ne me parait pas cher du tout ... est-ce que c'est une merde sans nom ou est-ce qu'elle franchement utilisable ?

Sinon, en occaz', pour un budget max de 200/250 € vous me conseilleriez quoi ? (je joue plutot en pointe ... et je ne joue pas du métal)
Les Iron Cobra, elle s'usent vraiment très vite ?
J'ai lu sur un avis que parmis les Iron Cobra, pour jouer en pointe (mon cas), il vaut mieux préférer la rolling glide ? Les 2 autres ne sont vraiment pas adaptées ?

Black Matt
2
Slu,
Nombreux posts sur les doubles pulullent dans le site.

Mon seul conseil, tape dans l'occaze, pour 200€ maxi, tu peux trouver une double haut de gamme yamaha.
J'ai pas d'actions chez eux, mais ils font des kicks de moto :clin: , donc ça reste solide dans le temps.

bon doublepédalage
3
Merci du conseil ... et désolé si j'ai été redondant ... :oops:

Mais en fait, j'aurais bien aimé quand même des infos sur la DW 4002 ... j'ai fouillé tous les vieux posts, rien trouvé dessus ... Vais continuer à fouiller le web ...
Sinon, j'ai aperçu un article sur les doubles pédales dans batteur mag, mais il n'en parlait pas plus, seulement de la 5002, l'originel ...

Hors sujet : En tout cas, je commence à sérieusement penser Yam ... C'est vrai que je suis très content de ma XJR 1200 :clin:



Black Matt
4
Yam forever :mdr:

Les 4000/6000, c'est à mon avis une petite feinte pour attirer le jeune client, pour qu'il achète une 5000 plus tard, pask quand même c forcement moins bien :clin:
Un peu comme Zildjian avec ses Planet Z.
Mais, euh, chuis pas spé DW.

Yam, yam, c'est le meilleur dans la durée (Pearl talonne sec, suivi par Tefal)
5
J'ai acheté cet été une pearl P100TW et elle est vraiment niquel, tu peux la voir en photo dans l'article du bat' mag, y disent d'ailleurs que c'est le meilleur premier prix. Je l'ai payée 230 roro sur Thomman parce que je voulais pas me risquer a prendre une double d'occas, c'est quand même bourré de mécanisme. Bon peut être que le matos yam résiste très bien dans le temps mais si tu prends de l'occas un conseil méfie toi quand même est vérifie qu'elle était bien entretenue.

SeXyDoO
6
Vrai sexytoudou. le mieux, c'est de l'occaz essayée en gasin ou chez le vendeur.
J'ai acheté une P100TW 150 € d'occaz, revendue 150 pour acheter une Yam DFP900 (je crois) ... 150 €
Aucun problème sur les 2, je les ai pas essayées avant (pô bien) l'achat, mais pas de prob.
7
Salut moi g commencé la batterie ya un an exactement et bref voila g acquis un niveau ou g envie d'une double pédale g trouver une double pédale pearl p100tw et jen ai pour 140 € car g bien négocier mais voila je ne suis pas sûr de la qualité quoi je sé pas si sa tiendra longtemps car je sé jouer un peu la dessus donc voila merci !!! :clin:
8
Salut a tous me revoila g toujours pas ma Pearl p100tw eh donc je suis intéréssé pas un autre model mais parcontre est ce que quelqun pourrai me dire si GIBRALTAR sa marche bien? celle que je veu c une AVENGER 2 double pédale quoi !! :o)
9
ATTENTION, la double pédale de Yamaha en directdrive a un bug de fabrication. Un petit jeu entre l'arbre à came et le roulement du pied droit pour la pédale de gauche. Ca pourrait sembler insignifiant, sauf qu'au final quand on tient sa batte gauche dans une main, eh bien avec la pédale de gauche on peut quand même faire 5 mm de haut en bas, et c'est profondément génant pour le toucher.
Les seules solutions, acheter une autre double, ou alors acheter une deuxième grosse caisse pour transformer sa yamaha double en deux yamaha simple !
10
C'est pas un défaut de conception, c'est juste que l'arbre est fatigué et que les (charnière(je sais plus comment ca s'appelle)) se sont désertie, la solution, c'est de racheter un arbre neuf,

mais cette usure est tout a fait normale.