Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley avec double pédale

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 313 vues
  • 1 follower
1 Charley avec double pédale
Salut,

Toutes les marques font des pied de charley à 2 pattes pour pouvoir glisser la pédale de gauche (pour un droitier) à coté ... mais est-ce qu'il y a des modèles à 3 pattes sur lequel oon peut tourner les 3 pattes pour glisser la double à coté ? Si oui, ça l'fait bien ou c'est vraiment plus galère qu'un système à 2 pieds ? Et quels modèles le permettent ou ne le permettent pas ?

Black Matt
2
Ben écoute j'ai un pied de charley yamaha bas de gamme et ya une vis prévu pour desserer l'anneau ou ya les 3 pattes pour pouvoir les faires pivoter du coup j'ai mis la double pile a coté .. je pense que tous les pieds font ca qd meme !!!!
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
3
:| :| :| :| :|

desole g pas trop compris de koi vous parlez

des fotos ptet'
ou des explication plus comprehensibles..........




putain j m sens con :oops:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4

Citation : je pense que tous les pieds font ca qd meme !!!!


Non, non, je n'aurais pas posé la question sinon ... bon OK, mon actuel pied de charley est une antiquité, mais y'a pas moyen de tourner le truc ... même s'il y avait une vis, la base du trepied n'est pas symétrique et il y a une pièce qui vient se caller dedans pour maintenir la pédale en place (comment ça j'suis pas clair du tout ?!? j'vois pas comment le dire ... et je n'ai ni webcam ni appareil photo numérique ...), bref, c'est totallement impossible de tourner le trepied ...
J'ai jeter un rapide coup d'oeil sur la Pearl Export de ma femme, a priori, là c'est bon, il y a une vis sur la bague du bas du trepied ... mais je ne suis pas fan de ce pied de charley, alors j'aurais voulu savoir vers quoi d'autre je pouvais m'orienter.

Citation : desole g pas trop compris de koi vous parlez


C'est plutôt à moi d'être désolé de ne pas être plus clair ... mais je ne vois pas trop comment expliquer ...
Bon, j'imagine que tu vois le problème que pose le trepied d'un charley avec une double pédale ... Si tu va voir par exemple la photo du Yam HS1100, ou du charley Iron Cobra de chez Tama, tu verra qu'ils ont règlé le problème en ne mettant que 2 pieds là ou il y en avait 3 ...
Mais sur certains charley, y'a moyen de faire tourner le trepied autour de son axe, pour dégager de l'espace à droite de la pédale du charley pour placer la pédale de gauche d'une double (les gaucher inverseront tout ...)
Mes questions étaient :
- Quels charley le permettent ou pas ?
- Est-ce que le trepied n'en devient pas génant ? (je pense notament du coté gauche de la pédale de charley, ou l'un des 3 pieds doit être assez proche)

Black Matt
5
J'ai un tama on ne peut plus basique (même pas de réglage de sensibilité) et le trepied pivote. A mon avis on trouve le système sur quasiment tout les charley's, même les plus simples.

Citation : Est-ce que le trepied n'en devient pas génant ?



Du tout, tu peux aisément le placer de telle sorte que ni l'axe de la pédale, ni ton jarret musclé n'éprouvent aucune gêne.
6
Pour complêter ce cher lapin :

Chez Tama, le système s'appelle "Swivel Foot". Toutes les marques intègrent ce système dans leurs nouveaux modèles. Ca ne change en rien la stabilité du pied.
C'est pratique plus stable et moins cher qu'un pied bipode (Iron Cobra...).



D'occase ? 70€ maxi.
7
J'ai eu exactement le même probleme que toi a Noël, ma double pédale me genait trop et arretait pas de bouger partout et de se coincer dans les pieds du charley... :??:
Au début jvoulais prendre un charley deux pieds aussi mais en fait si tu prends un moyen de gamme c'est largement suffisant.
J'ai acheté un tama avec le truc lever glide, c'est une petite bande de plastique a la place de la chaine et c'est bien souple. Elle a trois pieds et c'est la pédale que tu déplaces autour de son axe, sans bouger ton charley. C'est niquel j'ai bien caler la double et elle bouge plus du tout (ca me change la vie :bravo: ).

SeXyDoO

PS : j'ai acheté le mien sur ebay aux USA et j'en ai eu pour beaucoup moins cher qu'en france, tu devrais aller faire un tour, en ce moment le dollar est moins cher que l'euro et l'air de rien ty gagne
8
Tu peu prendre un cherley a cable et fixer les deux pedale ensemble et ton cherley accrocher sur un pied a part et la tu sera vraiment libre de faire ce que tu veus :clin:
9

Citation : j'ai acheté le mien sur ebay aux USA et j'en ai eu pour beaucoup moins cher qu'en france, tu devrais aller faire un tour, en ce moment le dollar est moins cher que l'euro et l'air de rien ty gagne


Je sais, je suis déjà allé jeter un oeil (j'suis un vieil habitué d'ebay US ... la moitié de mes pédales d'effet guitare vienne de là ...) ... et pas que sur ebay d'ailleurs ... j'ai trouvé la double Iron Cobra neuve à 250$ (un peu plus de 200 € ) sur drumbalaya ... même avec les frais de port et de douanes, ça doit rester plus avantageux qu'un bas de gamme ou une occaz' en France ... Je me tate ... on verra tout ça dès que j'aurais trouvé un taf ... pour l'instant, je continue les repérages ...

Pour ce que est de 2 ou 3 pieds, je pense que je vais opter pour 2, vu qu'en ce moment, je bosse pas mal un p'tit truc au charley avec le talon, avec la pointe du pied en avant à gauche ... et déjà, sans double pédale, le tripode n'est pas loin de me gêner, alors avec une double, l'un des pied sera encore plus près de la pédale, du coté ou je fait dépasser mon généreux 43 ... Je pense que je ferait mon choix en fonction de la double ...

Citation : Tu peu prendre un cherley a cable et fixer les deux pedale ensemble et ton cherley accrocher sur un pied a part et la tu sera vraiment libre de faire ce que tu veus


Bien sur, j'avais vu cette solution, mais entre le charley qui est déjà plus cher qu'un charley classique haut de gamme, et la perche qu'il me faudra en plus pour l'accorcher, je pense que le bipode est gagnant, financièrement parlant ... D'autant que je ne cherche pas particulièrement un placement atypique pour le charley, j'ai donc écarté la solution cable.

Black Matt
10
C'est quoi ta config