Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale? deux grosses caisses? help me

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
1 Double pédale? deux grosses caisses? help me
Voilà, j'ai une question assez bête , mais je prefere la poser quand meme.
Voilà, pour faire de la double, j'utilise une double pédale sur la grosse caisse de taille 22"x16"
Or je voudrais passer a de la double sur 2 grosses caisses.
Si la 2eme grosse caisse est par exemple de taille 22"x 18" c'est fort grave ou pas?
Ca risque de faire pourri?
C'est paske j'ai peu etre une bonne occaz sur une grosse caisse mais pas de la meme taille.
En l'occurence, une 22" x16" et une 22 " x 18" a 2 ca donnerait koi?µ
merci
2
Je suis pas batteur mais j'ai souvent sonorisé pas mal de groupes.

et je pense que de toute façon à moins d'avoir quasi la même grosse caisse, le même type de peau de frappe et de résonance sur les 2, il y aura toujours une différence plus ou moins sensible ensuite en fonction de la concordance des éléments qui composeront ta 2ème grosse caisse !!

y aura beau les régler dans tous les sens, y aura toujours une différence. m'enfin les vrais batteurs sauront sûrement mieux t'éclairer sur la question.

après à toi de juger si ça sonne pourri, bizarre, sympathique etc...

là visiblement dans ton cas c'est la profondeur du fût qui va changer et je pense que ça se ressentira niveau son.
maintenant à toi d'essayer de régler tout le barzingue si ça te tente.

ensuite moins important, perso niveau esthétique je trouve que ça claque à mort 2 grosses caisses :bravo: mais ça bouffe de la place sur scène quand elles sont petites

en fait je t'aide pas beaucoup :oops:

les quelques batteurs que je connais équipés en double grosse caisse ont tous fini soit par réduire leur set en ne mettant qu'une seule grosse caisse, soit en s'équipant de trigger car avec des micros dynamiques, ils arrivaient jamais à restituer un son à peu près pareil sur les 2 !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
3
"soit en s'équipant de trigger car avec des micros dynamiques, ils arrivaient jamais à restituer un son à peu près pareil sur les 2 !! "

c koi les triggers?
et c klr 2 grosses caisses ca défonce nivo style.
4
Euh en gros un trigger c'est un capteur qui se place sur la peau de frappe de la grosse caisse.

à chaque coup, le trigger enverra une info à un module externe qui jouera un son enregistré au préalable. donc tu mets plus de micros devant ta grosse caisse, le son sort du module pour aller sur la sono.

ça te permet d'avoir un coup de kick bien propre et bien dynamique.

certains trouvent que ça fait un peu électronique mais ça dépend les sons de kick que tu récupères.

moi je suis pas pour mais franchement en concert ça déboite pas mal et ça aide le batteur sur les parties en double où l'intensité des fois décroit.

là que tu tapes fort ou pas fort (en gros), t'as toujours le même son identique avec la même dynamique.

bon c'est pas mon fort d'expliquer les choses :oops: alors si tu captes pas ma "définition", désolé.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
Salut,

J'ai longtemps joué avec deux grosses caisses et maintenant je joue avec une double pédale Iron Cobra. Donc l'inverse de toi :clin:

Ce qui est important quand tu joues de la double c'est que l'on n'entende pas de différence entre ta frappe du pied droit et celle du gauche.
Ca doit être aussi net que quand tu fais des single ou double strockes avec tes mains.

Je sais pas quel style tu joues, mais dans le métal on ne te le pardonnera pas :(((

Donc, à mon avis, si tu as deux gc de profondeur différentes, tu seras déjà mal barré car le son sera forcément différent. Et pour le practice c'est pas le "pied" :mdr:

Moi j'ai remplacé ma deuxième gc par une double pédale car ca me faisait chier de transporter deux gc à chaque concert... :P:
6
Salut

les triggers sont des capteurs midi pour que les éléments de la batterie puisse controlé une boite a rythme (DDrum par exemple ;) )

PM Patience est mère de vertu !
7
C'est quoi la marque de ta batterie ?

Moi il me reste une 22x16 couleur noire Tama Rockstar DX à vendre.
8
Ok ok
donc il vaut mieux garder une double.
OU au pire j'en prend une mieux.
genre pearl eliminator, ou iron cobra ou gibralta intruder
laquelle prendre?
9
Moi j'ai une Iron Cobra, suis content...
10
Il est parait qu'elle est fragile? par rapport a la pearl
info ou intox?