Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces - Double pedale de GC et charley baladeurs

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 903 vues
  • 1 follower
1 Trucs et astuces - Double pedale de GC et charley baladeurs
Il y a quelques temps, un post a été ouvert concernant les moyens de fixer un charley et la pedale gauche d'une double pédale.
Si vous achetez tout Iron cobra il y a la possibilité d'acheter un accessoire de fixation qui coute quand même 30E pour 2 vis et bout de ferraille.

Dans mon cas j'ai un HH75W (tama) et une double Iron Cobra. Donc pas compatible avec le bout de ferraille à 30E

Voici donc un post pour bricoleur en herbe pour se fabriquer soit même son kit de fixation pour 3 fois rien, je connais pas les autres modèles de charley et double pedale mais il doit y avoir moyen d'adapter.

Durée 2h
Matos:
vis 8x20
plaque de metal 15cm x 7cm x 5mm
une 20 aine de rondelles avec un trou de 8
colle à metaux
un foret de 8
plus tout les outils du bricoleur, scie à metaux, perceuse, lime à metaux, troune-vis , bières, etc...

demonter les pointes du HH75W

virer la vis de la pedale de gauche

decouper et percer le morceau de metal (c'est le plus long)
je n'ai pas fait de schema précis il faut y aller un peu au feeling
on remarquera un trou plus gros que les autres, c'est parce que je me suis trompé de foret et que j'ai ajusté à la lime :-)

après arrive la phase d'assemblage: empiler des rondelles pour que la piece de metal coté charley repose à la même hauteur que sur la pedale de GC, coller les rondelles ensemble pour pas que tout se barre au demontage.
le boulon de 8x20 se place dans la pédale, il y a un trou au dessus de la pointe droite dans laquelle il se visse parfaitement.

Et voilà le tout assemblé.
Utilisez les pointes du charley pour fixer la plaque, elle ne sont plus necessaire puisque les pointes de la pedale gauche assurent déjà l'ancrage dans le sol.


il y a moyen d'ameliorer, notament en peignant la piece en noir pour que ce soit plus classe, ou en utilisant un boulon à tête cruciforme pour ne pas avoir à emporter une clée de 10 en cas de besoin de demontage.
2
Sympa ton post !

Mias i l y a une autre soluce. C'est d'avoir un charley à 2 branches (au lieu de 3).
J'ai un charley Gibrlatar comme ça et il n'y avait pas de problème pour le "coller" à ma double.

Now, j ai un autre souci, c est que j ai acqui une 2ème grosse caisse (marre de la double...) et bon, là, le charley est super loin de la pédale de gauche donc à moins d acheter un systême à cable, je crois que je me suis fais eu ! ;)
3
Nan, il y a un moyen d'avoir deux grosse caisses et un charley droit.. il faut rentrer les pieds du charley et le solidariser à la grosse caisse avec un clamp prévu à cet effet, ca doit pas être trop cher, y en a à la braguetterie. Si tu veu tu fixe le pid de charley au cercle de la grosse caisse. Gibraltar fait d'ailleurs un pied de hihat sans pieds, style une tige avec une pédale, qui est uniquement destiné à cette usage.
4
Un coup de scie à metaux et il n'y a plus de pieds :-)
5
Super le post scrawl !
j'ai le meme matos que toi, mais bon, j'ai pas trop de soucis avec tout ça ! (et bon faut pas le dire mais j'suis pas trop bricoleur :P: )

sinon pour le charley, ya aucun autre moyen qu'un clamp, scrawl a tout dit, ça coute environ 50€ ...
6
Pas besoin de scie à metaux, ca se dévisse hyper facilement, Scrawl!!!

Mac, je parle pas de lier le charley à la pedale mais au cercle superieur de la grosse caisse, si on a deux grosses caisses!!! Enfin je pense que tu l'avé compri mais bon.
7
Bah oui, j'avais bien compris !

tu pensais mettre un clamp entre la pedale de GC et celle du charley ?? :oo:
:lol:
8
Non pas vrément lol!!!
Je pensais que tu croyais ke je parlais du genre de trucs qu'à fait scrawl... ki est un truc nikel d'ailleurs.

Bon je suis fatigué moi je vais me coucher, personnes ne me comprend décidément.
9
En plus faut je nettoie ma china... :x:
10
Frote bien les dessous de bras !