Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour la dbl

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 150 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseil pour la dbl
Slt,
Je joue de la batterie depuis 5/6 ans dont 4 ans de double et je rencontre de très grosses difficultés.
Je joue en pointe sur des pearl eliminator, cam bleue, ressort tendu au 3/4.

Je ne peux pas jouer des dbl croches à plus de 120bpm malgré un travail régulier de la dbl. J'ai l'impression de perdre un peu l'équilibre. Curieusement c'est mon pied droit qui me pose le + de pb, comme si j'avais jamais fais de batterie lol (enfin c'est pas si drôle que ça). J'ai essayé plusieurs techniques (talon à plat ou en combinant les 2) mais il n'y a rien à faire.
Je comprend vraiment pas pk je ne progresse pas et pire je sans que + je travail + mon pied droit se fatigue et fais n'importe koi (très mauvais controle).

Alors evidemment je ne pense pas qu'il y é de recette miracle et ya bien qq1 qui pense "pff s'il n'y arrive pas c'est qu'il ne travail pas assez" mais je souhaite avoir des conseils car je suis un pe perdu.

Merci d'avance.

++
2
Ba c curieux a dire, mais j'ai réussi a progresser en faisant tjs des croches avec mes pieds, n'importe où, et avec de la nervositée!
Bon comme du pourra voir, je suis surtout guitariste, mais aussi batteur !
j'ai déja essayé la Pearl, je la trouve un peu raide, un ami batteur pro (sortant de la Tama play shcool) l'utilise, mais il joue avec des New Rock au pied (enorme godasse de trasheur-goth avec de la feraille). Il m'a dit qu'il lui fallait du dur sous les pieds donc il a pris des pédales pearl eliminator.
en double plus précise et sensible avec un super retour sans appuyer, ya les DW 5000 accelerator, celle de mon batteur. Ce truc, tu l'effleure, elle tape 40 fois ! lol
c'est très sensible. ya des petits contre poids ki favorise la descente et le retour est super rapide !


voila mon avis