Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour la dbl

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 150 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseil pour la dbl
Slt,
Je joue de la batterie depuis 5/6 ans dont 4 ans de double et je rencontre de très grosses difficultés.
Je joue en pointe sur des pearl eliminator, cam bleue, ressort tendu au 3/4.

Je ne peux pas jouer des dbl croches à plus de 120bpm malgré un travail régulier de la dbl. J'ai l'impression de perdre un peu l'équilibre. Curieusement c'est mon pied droit qui me pose le + de pb, comme si j'avais jamais fais de batterie lol (enfin c'est pas si drôle que ça). J'ai essayé plusieurs techniques (talon à plat ou en combinant les 2) mais il n'y a rien à faire.
Je comprend vraiment pas pk je ne progresse pas et pire je sans que + je travail + mon pied droit se fatigue et fais n'importe koi (très mauvais controle).

Alors evidemment je ne pense pas qu'il y é de recette miracle et ya bien qq1 qui pense "pff s'il n'y arrive pas c'est qu'il ne travail pas assez" mais je souhaite avoir des conseils car je suis un pe perdu.

Merci d'avance.

++
2
Ba c curieux a dire, mais j'ai réussi a progresser en faisant tjs des croches avec mes pieds, n'importe où, et avec de la nervositée!
Bon comme du pourra voir, je suis surtout guitariste, mais aussi batteur !
j'ai déja essayé la Pearl, je la trouve un peu raide, un ami batteur pro (sortant de la Tama play shcool) l'utilise, mais il joue avec des New Rock au pied (enorme godasse de trasheur-goth avec de la feraille). Il m'a dit qu'il lui fallait du dur sous les pieds donc il a pris des pédales pearl eliminator.
en double plus précise et sensible avec un super retour sans appuyer, ya les DW 5000 accelerator, celle de mon batteur. Ce truc, tu l'effleure, elle tape 40 fois ! lol
c'est très sensible. ya des petits contre poids ki favorise la descente et le retour est super rapide !


voila mon avis
mais surtout ne décourage pas, il s'agit aussi d'un question de nervositée et de don, comme jouer super vite a la guitare, c'est pas donné a tout le monde, mais on peut s'y en rapprocher !
3
Moi je dis, detends les ressorts.
Tu te fatigue peut être parce que tu dois trop appuyer pour tapper correctement.

Même avec le ressort en mode shwing gum, la batte revient toute seule si tu laisses pas ton pieds sur la pédale.
et puis comme t'as plusieurs cammes, essaye celle qui est la plus ronde.
4
Oki, je vais essayer ça dès cet ap, je vais essayer avec la cam noire et pk pas la blanche. Pour ce qui est des ressorts certains disent qu'il faut les tendre un max pr avoir plus de rebond et d'autres me disent aux contraire de les détendre.
Autre question: j'ai des pad remo sur la peau pr avoir un son plus claquant est ce que ça peut jouer de façon significative sur le rebond?

En tt cas faut que je retravail la souplesse de mon pied droit pck je me suis aperçu que depuis que jé une double il fé plus d'effort, j'ai pris de mauvaise habitudes :fache:
5
Je dis de détendre les ressorts parce que j'ai eu les même problèmes que toi et que j'ai résolu comme ça.
Le falam slam change pas grand chose pour le rebond. Si tu cherches un son bien metal, tu a certainement tes peaux très detendues donc pas beaucoup de repond.

Depuis un moment je joue + avec les 2 pieds qu'avec un seul même pour jouer seulement 2 coup en double croche: j'ai largement plus de patate en utilisant les 2 pieds qu'en en utilisant 1 seul. Avec un pied, le premier coup et claque et le 2e est plus moribon.
En technique de talon pointe les coups sont assez puissant, mais je maitrise pas bien c'te technique surtout en jouant vite.
6
Je viens te tester ce que tu m'as dis, j'ai détendu les ressorts et j'ai mis la cam blanche, c'est kler que ça change bq, evidemment c'est pas en 1 jr que je pourrais te dire si ça marche vraiment mieux mais je vais essayer de jouer un pe comme ça et je te redirais.

Vu que j'été en train de changer les cam je me suis dis pk pas essayer la rouge lol. J'ai essayé de jouer pied à plat et je crois qu'avc de l'entrainement ça peut le faire aussi.

Sinon essai voir de télécharger l'extrait du DVD de gojira (remembrance) et regarde bien la fin de la vidéo... :oo:

++
7
Je sais pas trop pour les pédales Pearl, mais en tout cas pour les Tama, je sais que les ressorts d'origines (noir, assez mou) sur L'Iron Cobra sont vraiment a chier dla merde, incontrolables.
J'en ai vite changer pour des durs, et le problème s'est résolu instantanement, un vrai controle du pied et du rebond, ça revient sec, net, faut mettre plus de force mais ça se controle 100x mieux que les ressorts d'origines.
Si des ressorts plus durs existent chez Pearl, saute dessus, ça peut venir que de ça.
8
Bon ben apparament ça depends vraiment des gens, les ressort de l'IC me semblent suffisament dur, pour preuve, je les detend au max pour que ce soit tout mou.

Donc mes conseils de detendre les ressorts et de prendre une camme ronde sont à tester mais fonctionneront peut être pas.
9
La cam ronde n'influe que sur l'impact, mais en aucun cas sur le retour et le controle de l'engin. Ce sont les ressorts qui sont le centre du problème de notre ami.
10
Et dis moi MkClain, tu les achètes où ces ressorts, combien ils coûtent, etc... je veux tout savoir ça m'intéresse. :bravo: