Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Guitar/Amp Selector AB100
Photos
1/50
Behringer Guitar/Amp Selector AB100

Sujet Une seul guitare/un seul ampli

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
1 Une seul guitare/un seul ampli
Coucou alors voilà j'ai une petite question
Je suis un amateur et un novice en matière d'effet...
J'ai du matos pourri

- un multi effet digitech genesis
- une pedale octaver
- une pedale blues overdrive
- une pedale bosster
- un switch (je me sers de la disto de mon ampli fender qui est bien mieux que les disto proposées par le multi effet)

Je me demande dans quel ordre connecter tout ça?

Mon soucis c'est que le multi effet change le son de ma gratte...ça me gave car je préfère le son pur de l'ampli En fait j'aimerais me servir du multi-effet que pour le chorus, le flanger et le tremolo mais y a des simulateurs d'ampli et je ne peux pas les squizer.... donc j'aimerais l'éviter quand je ne me sers pas des effets en question.


Cette pédale serait elle utile pour faire deux routes :
- une qui part de la gratte, passe par les diverses pédales et se connecte direct sur l'imput 1 de l'ampli
- une qui part de la gratte, passe par les diverses pédales puis par le multi effet et je connecterais le multi-effet sur l'ampli (imput 2 )

Cette pédale me permettrait donc de suizer le pédalier quand il me gave..

Vous en pensez quoi??
2
Ce que tu décris fonctionnera MAIS, les 2 entées de l'ampli sont elle exactement les mêmes ? normalement, il y a une entrée High et un entrée Low, avec des sensibilité différentes et donc un son global différent (moins de gain sur l'une des 2 ...)

l'ideal serait de prendre un looper.

Je n'arrive pas a en trouver chez Behringer ....

Si tu es bricoleur, c'est ultra simple a réaliser
3
Un looper kezako?

Qu'est ce que ça m'apporterait?
4
Un looper est une boucle d'effet si on veut :

une entrée pour la guitare.

un "send" pour envoyer le signal vers une ou plusieurs pédales

un return pour récupérer le signal de sortie des effets en question

une sortie vers l'mapli ou d'autres effets.

un switch te permet d'envoyer le signal vers le send (qui reveint ensuite par le retrurn puis la sortie ou de le faire pâsser directement de l'entrée a la sortie.
5
6
7
Sur le bandit il y a 2 entrées high et low mais j'ai lu que lorsqu'on utilisait les 2 entrées, elles avaient le meme niveau d'entrée.
Est ce valable pour d'autres amplis ? :???:

sinon comme dit Greig, si tu sais utiliser un fer a souder, prends toi un kit looper chez Musikding, ca te coutera moins de 20 euros. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
D'ailleurs, je me demandais, combien de jack on peut mettre sur un boitiuer type MXR ? je me ferais bien un double looper avec circuits indépendant (2 in/out, 2 send return) mais je me dis que ca doit etre conton a placer sur une petite boite et j'ai plus trop de place sur mon pedal board ....
9
Yep c tendu dans une box de type MXR vu que la largeur est presque entierement prise par les embases jack.

Je me suis monté recemment un looper 2 boucles + le boost de musikding.
C'est sur que la Box qu'il preconise pour le looper est beaucoup trop grande (d'ailleurs j'ai choisé d'ecarter les 3pdt au maximum, mais comme un con j'ai mis les leds au dessus ... pas tres pratique mon affaire, surtout vu la place qu'il y avait pour les leds vers le centre ! :oops: )

Banzai propose surement une hammond d'une taille entre les 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ca mle rassure que t'aies galéré, j'ai fait le même genre clownerioe en integrant ma Fuzz, j'ai tout fait pour que ce soit joli mais j'étais coincé pour l'intégration du PCB ..... depuis j'hésite a faire ca moi meme ... mais ducoup vu le prix des loopers, je fais rien .. alors que j'ai 3 modulation, un eq, comp, fuzz que je pourrais looper ... dilemne.