Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une pédale footswitch svp répondez vite....

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 001 vues
  • 3 followers
1 Pour une pédale footswitch svp répondez vite....
Bonjour, je dispose d'un clavier roland e-09, et j'ai une pédale de la série dp, des plus classiques, mais je voudrais savoir si il existe des pédales progressives, je m'explique :

J'utilise beaucoup les sons d'orgues électroniques, et ma pédale contrôle l'effet leslie, mais il faut que j'appuie pour enclencher et réappuie pour arrêter l'effet, mais est-ce qu'il existe, comme sur les orgues, des pédales progressives qui permettent de régler l'effet par degrés (plus on appuie, plus le rotary est rapide etc...) sur un clavier comme celui-ci...???
Ou alors est-ce qu'une pédale du genre la fs-5u ferait l'affaire ? Merci de répondre assez rapidement SVP..... :D:

HAL9000 

2

il y a 2 types de pédales :

les pédale a switch, et les pédales à potentiometre.

Si l'entrée de la pédale est prévue pour une pédale a switch, il ne servira a rien d'y connecter une pédale à potentiometre.

Les pédales a potentiomètre ne servent qu'au volume en général. 
Mais peut-être il y-at-il un moyen de brancher une pédale contrôleur MIDI, il faut allez voir dans les paramètres du synthé, dans sa table de données midi, si le paramètre que tu veux contrôler existe ou pas. 

http://www.pierredon.free.fr

3
Bonjour, dans mes parametres midi, il n'y a ni notion de pédale ou de controleur, mais sur mon clavier il existe bel et bien une fonction pour un effet rotary avec un commutateur au pied, ce que je cherche c'est un moyen de controler cet effet avec une pedale, plus on appuie, plus le rotary est rapide/ mon clavier n'a qu'une prise footswitch pour ce qui est question de pedale

HAL9000 

4

regarde dans la doc midi si le parametre que tu veux controler existe ou pas :

 

https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/E-09_MIDI_Implementation.pdf

http://www.pierredon.free.fr

5
Bonjour, les paramètres peuvent contrôler le volume ou l'expression, ce qui peut permettre de pourvoir faire l'effet que je rechercher mais pas l'effet en lui-même..... donc il faut que j'achète une pédale de contrôleur midi ???

HAL9000 

6

Une pédale comme la Roland EV-5 permet de contrôler ce genre d'effets (volume, expression, wha-wha etc ...) mais il faut que tu t'assures que ton clavier implémente bien l'effet que tu recherches. Apparemment tu cherches à contrôler la vitesse de ta cabine Leslie ? si le paramètre midi existe alors la EV-5 le permet mais si ce paramètre midi n'est pas implémenté tu ne pourras pas. Par défaut les paramètres comme volume, vélocité etc sont implémenté mais d'autres paramètres peuvent être rajouté, un bon indicateur serait que tu puisse par exemple contrôler l'effet que tu veux par ta molette de modulation, si c'est possible alors il y a de grandes chance que ça soit implémenté dans les param midi de ton clavier et alors tu pourrais remplacer la molette par une pédale Roland EV-5 par exemple.

Moi je contrôle par midi le volume ou la wha dans guitar rig à l'aide de cette EV-5.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
bonjour babaorum (hum !), en effet je peux déjà contrôler l'effet que je veux grâce à ma mollette de modulation !, donc cela veut dire qu'avec la ev-5, on peut remplacer la mollette de modulation...? OK OK OK..... Mais je n'ai qu'une prise footswitch.... Cette pédale est prévue pour ça ? MYSTERE !!!!

HAL9000 

8
Ben non il faut une pédale à contrôle continue mais tu n'a pas deux entrées de pédale sur le clavier ? Après assures toi pour le paramètre que tu peux l'affecter à autre chose que la molette et qu'il est dans ta liste de param midi il doit correspondre à un numéro de CC midi

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
en gros est-ce que l'on peut brancher la ev-5 sur une prise footswitch ?

HAL9000 

10
je n'ai qu'une entrée footswitch !

HAL9000 

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 19:38:10 ]