Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS2, le bonheur à pas cher!

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 21 652 vues
  • 35 followers
1 LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………

Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix

(un rapport à quatre inconnues………:??: y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations



bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons

bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.

moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass

je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !

et vous, comment l'utilisez-vous?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
71

tu peux pas enclencher la boucle de l'ampli via le footswitch?

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
72
malheureusement non!
73
malheureusement non!
74
LouFerrigno! ton avatar icon_facepalm.gif:-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

75

mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
76
Bonjour à tous ! Désolé pour le déterrage mais étant donné que c'est ici que l'on réfléchit aux branchements :-D, je cogite à ma config et j'aurais une question.
J'aimerais si possible mettre une LS2 dans ma boucle d'effets pour pouvoir choisir entre :
- Canal 2 de l'ampli arrivant dans mon chorus et mon phaser, avec un réglage dry - wet,
- Canal 2 de l'ampli dans mon chorus et mon phaser sans réglage dry - wet, idéalement juste en appuyant sur la LS2.

Est ce faisable ? J'ai jeté un oeil à la notice du LS2 et il ne me semble pas que cela soit envisageable.
Merci !
77
je ne suis pas sûr de comprendre :oops2:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

78
En fait mon chainage est le suivant :
En facade : Whammy - FFactory - OCD
Dans la boucle : Accordeur - Small Clone - Flashback x4 - Phase 90
Etant donné que je n'utilise jamais le phaser en meme temps que le delay je pourrais rapprocher les 2 (dans mon idée tout ça après le delay).
J'aimerais un systeme qui me permette d'avoir un reglage de dry-wet sur ces 2 effets chorus - phaser. Idealement une pedale que je pourrais brancher avant mes 2 modulations, qui une fois enclenchée gèrerait le niveau de dry-wet appliqué sur ces 2 effets. Et qu'une fois désenclenchée, je retrouve mon chainage "normal".. J'espere que vous suivez ;)
79
Si je comprends bien , tu veux pouvoir soit utiliser Chorus + Phaser ou Delay independamment?
80
Oui et non ce n'est pas vraiment ça :mdr:
D'autant que je viens de me rendre compte de mon erreur. J'utilise phaser et delay en meme temps parfois, mais que sur du clean (donc pa besoin de dry-wet dans ce cas), et dans ce cas là je prefere avoir le phaser apres le delay
Si personne ne me comprend, je ferai un schéma (si j'arrive à trouver le temps) :lol:

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 01:09:13 ]