Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS2, le bonheur à pas cher!

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 21 616 vues
  • 35 followers
1 LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………

Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix

(un rapport à quatre inconnues………:??: y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations



bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons

bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.

moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass

je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !

et vous, comment l'utilisez-vous?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
41
Whouahhhhhh tu me sauves la vie...
Et quelle serait le reglage ????
(Merci 1000 fois)
42
Tout dépend de la connectique de sortie du piezo (j'connais pas bien)... est-ce du jack? y a-t-il besoin d'une DI? (ça, ça compliquerait les choses).

Tu te mets en mode A<>B, et le tour est joué.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

43
Oui, tout sort en jack normal.
donc deux sorties jack de la guitare(magnetique et piezzo, voir sur une Xsta)
donc ca le fait ?
je mets en A<>B et mes jack brnaché en ? et les sortie vers chaque ampli ?
44
UP !!! Je suis exactement dans le même cas que pafpaf avec mes claviers : est ce la bonne pédale pour moi ???
45
:up: opération déterrage :up:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

46
Salut,

aucun pb à priori, après lecture de ce forum. La LS2 est faite pour car elle gère le fait de faire deux boucles. Donc une pour ton piezo et une pour ta sortie magnétique.

:bravo:


www.ythad.com

47
Hello !
Cette pédale m'intéresse beaucoup, avant tout pour faire une boucle pour mon son de solo, histoire de ne pas avoir à jouer des claquettes, et aussi pour pour isoler mon TU-2 dans le but d'avoir un son clean le plus clean possible.

Je pensais donc faire :
- une boucle pour isoler le TU-2
- une boucle pour les pédales du son solo
- une sortie normale bypass : si j'ai bien compris, la pédale ferait office de buffer et atténuerait les pertes de signal. Je mettrais mon comp + RAT2 et OD-9 utilisées en rythmique avant ou après le LS2.
Pour avoir un canal totalement clean il me faudrait un second LS2 j'imagine.

Mais après réflexion, je me demande si le fait de mettre le Tuner et le son solo dans la boucle A et B serait pratique en live : pour passer de la rythmique au solo, puis à la rythmique, sans repasser par le tu-2 c'est pas évident si ?
Le mieux serait peut-être de faire une boucle rythmique A + une boucle solo B et donc une entrée sortie bypass pour le son clair.
Mais quid du TU-2 dans ce cas là ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
48
La TU-2 ne prévoit t'elle pas une sortie qui est desactivée quand on active le tuner ?
49
Si si mais elle bouffe quand même du signal en étant branchée, c'est pas énorme mais c'est perceptible quand même.
50
Moi qui pensais que la TU-2 respectait la sortie sans détériorer le signal ...

Disons que dans le feu de l'action (live) je trouve qu'il est difficile d'agir sur la LS2 pour switcher entre 3 sélections ..... Ce n'est peut etre qu'une question d'habitude après tout, mais perso je n'arrive pas à m'y faire ...

En terme de solutions soit tu est prêt à essuyer les plâtres de la sélection à 3 soit tu trouves une solution de rechange avec ou sans la LS2.

Sans la LS2 tu peux essayer de trouver une autre pedale de loop switch, plus simple et moins onéreuse que la LS2 ( par example une SuperLooper, ~ 35€ ) et de deriver la TU-2 en la connectant au send de ta pedale sans return.

Sinon une autre solution, disons mode dégradée c'est d'accepter de se baisser et changer le mode de la LS2 à la main ;). C'est ce que je fais car je n'ai pas de pédale tuner.

Je m'explique :

-> LS2 send A -> tes effets lead -> LS2 return A
-> LS2 send B -> TU2 -> rien ...

LS2 en mode A/bypass en fonctionnement normal. Donc un click sur la pedale active ta boucle lead.

Quand tu veux accorder tu passes en mode B/bypass, t'accordes et tu remets le mode en A/bypass ....

Ce n'est certes pas la plus simple des solutions, mais elle reste la moins onéreuse ...