Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 amplis en même temps avec un line selector ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 10 998 vues
  • 10 followers
1 Brancher 2 amplis en même temps avec un line selector ?
Bonjour à vous,
je possède une LS2 et je voudrais savoir si c'est possible de faire fonctionner 2 amplis rien qu'avec une guitare et le line selector.
Je voudrais en fait que ma guitare sonne disto sur mon combo Mesa/boogie et en même temps soit en son clair sur mon préamp Tubeman avec ampli de puissance :

Guitare >>> LS2 >>>> disto MESA
. . . . . . . . ........>>>> clean Tubeman

Est ce possible ?
Afficher le premier post
11
Dac merci ;) je navait pas bien compris le syteme des send A et Send B ... donc on branche rien dans les Return A et B ???
12
Exact!

quant au manuel je peut pas t'envoyer le lien car il faut etre connecte en temps qu'utilisateur sur le site pour avoir acces aux manuel!

plop!

13
Pour clore le sujet, le manuel est accessible sans inscription sur le site japonais (mais en anglais je vous rassure) de Boss. L'adresse doit être boss.corp.jap, à vérifier via google. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
J'ai enfin une question intéressante à ce sujet:

J'utilise deux amplis, et j'aime tout autant utiliser LES DEUX en même temps, et aussi SOIT l'un SOIT l'autre.

Techniquement c'est possible pour cette pédale car les modes A+B mix/bypass et A/B existent séparément.

Mais quelqu'un aurait-il une idée de comment créer un mode A/B/A+B sans acheter deux pédales?

Je pensais dédoubler le signal et avoir par défaut un bypass qui utilise mes deux amplis et pouvoir choisir l'un ou l'autre par le mode A/B/bypass mais ça m'a l'air compliqué.
15

Citation : Mais quelqu'un aurait-il une idée de comment créer un mode A/B/A+B sans acheter deux pédales?


Tu revends ta LS2 et tu achètes une ABY box. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Oué mais le truc c'est que je veux garder cette pédale ci, car elle est super pratique...
17
Elle est super pratique mais elle ne convient pas à ce que tu veux faire.

Les gants de vaisselle c'est super pratique pour faire la vaisselle mais pour faire du ski c'est nul
18

Citation : Oué mais le truc c'est que je veux garder cette pédale ci, car elle est super pratique...



qui te parle de revendre la tienne??? si tu es un peu bricoleur tu peu te fabriquer une a/by box pour pas chére exemple...ici

!!!

19
Je ne suis pas bricoleur, mais je crois que c'est un plan qui pourrait se faire avec un pote...

Sinon, en attendant j'ai trouvé une config intéressante.

J'utilise un ampli en output et un en sortie A , ce qui fait que j'ai une A/Y box: soit un de mes 2 amplis, soit les deux.

C'est déjà pas mal, si on compte que cette pédale alimente mes autres pédales, et que je peux en plus utiliser la boucle d'effet B pour brancher par exemple mes pédales de modulation (ou mon GT6) sur mon ampli en "master".

La seule chose que je ne peux pas faire, c'est utiliser l'ampli en A tout seul, enfin, il suffirait de vite switcher à la main.
20

Salut je déterre ce sujet.

Question technique!

J'ai la LS-2 et je voudrais utiliser mes deux amplis avec un seul multi effet dans les boucles d'effet...ça se complique hein.. icon_confused.gif

J'avais fait le test avec 2 LS-2, une pour guitare vers Input amp1 et amp2 et la deuxième Boss avec les outL/R du multi-effets vers les boucles des amplis et le In du multi effet dans la LS-2 et un jack vers boucle amp1 et un jack vers boucle amp2.

Le souci c'est que le signal se balade entre les deux boucles d'effet alors si on a un ampli en son clair et l'autre en disto ben la disto passe dans le clean de l'autre...

Pour dépanner je branche deux multi-effets....un dans chaque boucle et je pilote tout en MIDI à partir d'un seul multi-effets. J'ai donc un pédalier maitre et l'autre en esclave. (Je me suis séparé depuis de la 2ème LS-2.)

Me reste donc guitare--LS-2--input ampA et ampB

multi1 dans boucle d'effet ampA

multi2 dans boucle d'effet ampB

 

BUT=

guitare---LS-2-----Input ampA

------Input ampB

 

Multi-effets-----boucle d'effets A et B

 

Qui pourrait me donner la solution, j'ai posté un peu partout et personne n'est capable de résoudre ce problème.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 14:53:05 ]