Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss ls 2 : ok pour créer un selecteur on-off en début de chaine d'effet ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
1 Boss ls 2 : ok pour créer un selecteur on-off en début de chaine d'effet ?
Je m'explique: quand je joue en live je change de guitare plusieurs fois et a chaque fois je suis obligé d'enlever le jack qui est relié a l'ampli pour ne pas produire d'immonde craquements...

je souhaiterais avoir une pedale on*off me permettant d'appuyer dessus, de debrancher le jack de ma guitare, de changer de guitare, de brancher le jack et et hop! de rappuyer sur la pedale pour renvoyer la sauce ... (c'est une pedale qui ne servirait qu'a couper le son entrant en fait...)

pensez-vous que cette pédale fasse l'avoir ou alors en connaissez vous une autre plus appropriée ?

je ne sais pas si j'ai été clair mais vos réponses seront très très bienvenues !

:bravo:
2
Oui elle peut faire ca mais c'est un peu cher ! :lol:
Autant prendre la TU2, elle te fera accordeur au passage ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ah oui ? si on appuie sur la pédale le signal ne passe plus ?
Mais comment faire dans ce cas là si on veut s'accorder et que le signal ne passe plus ?

je voulais en fait faire :Pédale d'accordage puis switch on-off puis le reste du pedalboard ...

pas d'autre suggestion ? :???:
4
Sinon tu mets le volume d'une des pédales de ta chaine a 0.
Sinon tu achetes un de ces cables qui ont un interupteur intégré

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Avec la LS2 tu peux relier 2 guitares via les entrées disponibles, le tout relié à un seul ampli. Du coup, même plus besoin de débrancher et rebrancher tes grattes -> tu changes de gratte, tu appuie sur le switch et le tour est joué...
Rien ne t'empêche par la suite de sortir de la LS2 vers un accordeur, puis le reste de ton pédale board.

en bref :

guitare 1 -> entrée 1 du LS2
guitare 2 -> entrée 2 du LS2
sortie 1 du LS2 -> accordeur -> pédal board.

A toi de voir!

@+
6
Merci beaucoup pour toute ses réponses !

je vais me renseigner... je me demande quelle marque fabrique ses jack avec interupteur
utilisateur de guitare ibanez la connectique doit etre de tres bonne qualité à cause des faux contacts inhérants à la marque ...
7

Citation : je me demande quelle marque fabrique ses jack avec interupteur


planet waves (entre autres).