Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de hum (50Hz)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 471 vues
  • 3 followers
1 Problème de hum (50Hz)
Hello
Voilà, j'ai une LS2 et d'autres pédales, alimentées par un même transfo, et je me retrouve avec un buzz (ou hum) de 50 Hz :furieux:

J'ai testé différentes configs, et transfos, voilà le résultat des courses:
-Transfo Boss ACA, Tc electronic, "leader price", etc...=> buzz !
-2 transfos, un pour la LS2, l'autre pour les autres => buzz !
-Transfo Visual sound One Spot avec guirlande => clean! MAIS...

MAIS.. je ne peux pas utiliser mon One Spot car il induit un autre type de buzz, plus aigu donc plus génant dans mon ampli (TECH21) ou celui d'un pote (Fender à lampes) chez moi, ou chez le pote. Ceci est je pense un autre problème, lié au OneSpot, car je l'ai même quand ce dernier alimente une pedale non reliée à l'ampli !!!! (ça passe vraiment par le secteur)

Des idées quelqu'un, une alim à me conseiller? Evidement, la LS2 toute seule, ne pose pas de problèmes, et elle est tjrs sous garantie.
2
J'ai un buzz aussi depuis hier dés que je la connecte sur l'alim (pas de buzz avec une pile mais pas de son non plus). Je crois que j'ai grillé quelque chose sur la pédale je vais l'amener en garantie.
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec cette pédale ?
3
Essayez avec la Boss PSA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ouep ... On ne le dira jamais assez mais les spécifications des constructeurs contrairement à ce que certains croient ne sont pas là pour faire jolie ou pour faire vendre leur matos à eux.

Les transfo Boss sont mieux filtré que les tranfos génériques (genre le petit korg deux ou trois fois moins cher). Alors le korg est moins cher mais avec beaucoup de pédales on a justement droit à un magnifique bourdonà 50Hz.


Ensuite ... je n'ai jamais eu de ACA sous la main mais d'après les spécification de mon alimentation voodoo lab les effets qui utilisent un transfo ACA focntionnent à plus haut voltage (et à courrant moindre).

Le LS-2 est une Pédal Boss qui fonctionne en PSA
Donc si tu utilise un ACA tu envoie du 12 V et 60 mA à une pédale qui fonctionne en 9V 100 mA (de fait le LS ne conssomme que 25 mA, donc pas de gène à ce niveau là).
Non seulement ca risque de faire un buzz mais ca peut aussi endomager ton effet. --> si il continue de déconner ça peut venir de ça ... faut lire les plaque signaltique avant de brancher n'importe quoi en alimentation :non:


Bref le problème que tu semble rencontrer c'est que toutes tes tentatives comportent un problème qui n'est pas le même mais qui se manifeste de façon similaire. Du coup diagnostique erronné.

--> ACA -> mauvais tranfo, mauvais voltage
--> autres transfo (genre korg) : mauvais filtrage donc buzz à 50 Hz
--> One spot : visiblement problème spécifique venant d'ailleurs (mais qui au passage règle ton problème de 50 Hz ce qui tend à prouver que ca ne viens pas de la pédale elle-même).

Bref ... essaye un PSA ^^ et comme on dit --> RTFM :lol:
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"