Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet autre pédale avec les même fonctions que la line selector ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 814 vues
  • 2 followers
1 autre pédale avec les même fonctions que la line selector ?

salut

est ce qu'il existe une pédale (d'une autre marque) qui aurait exactement les même fonction que la line selector ?

2

Pour selection A/B, il y en a pas mal mais...

Pour ce qui est de sélection entre 2 boucles d'effet... va falloir, je crois, débourser un peu plus et ce diriger vers un "pedallab" (voodoolab etc.)...

Je pense également que le LS-2 est le seul qui permets d'ajuster le volume sonore entre les 2 circuits...

Pour ma part, j'en ai 2 que j'utilise de la manière suivante :

1) Je mets le circuit A en boucle sans aucun effet mais je booste son volume => ce qui me fait un pédale de volume que j'enclenche pour faire ressortir ma basse au moment voulu... icon_wink.gif

2) Circuit A pour une disto - circuit B pour un octaver => sélection A+B/By-pass => me permet d'avoir 2 sons de basse qui se superposent au lieu d'être l'un à la suite de l'autre => une basse avec disto mais en gardant la pêche de la basse icon_wink.gif

3

merci pour la réponse

c'est super de pouvoir comparer les différentes utilisations possible de ce genre de pédales.

j'utilise aussi la pédale pour superposer 2 sons ensemble, et la fonction A+B/bypass est vraiment super pour ça.

perso j'ai mes effets dans la boucle A avec une pédale de volume pour pouvoir varier "son naturel" avec ou sans effets, et j'ai un switch sur la boucle B pour avoir en plus juste le son direct de l'instrument dans les effet (sans mix A+B).

du coup j'ai besoin de 2 pédales (line selector + switch) et mon pédalboard est déjà plein à craquer, c'est pour cela que je cherche une pédale qui puisse faire tout ça en même temps...