Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de boucle ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 4 followers
1 Possibilité de boucle ?
Bonjour à tous !

Je me demande si grâce à cette pédale on peut en isoler une qui fait du bruit par elle-même ... je m'explique !

J'ai une pédale de delay qui fait du bruit de fond, donc je voudrais isoler cette pédale de delay dans une boucle de la Boss LS-2 !

C'est à dire : Je mets ma chaine d'effets habituelle ( OD-Disto-chorus-phaser etc... ) et je voudrais qu'a tout moment , grâce à la LS-2 , je puisse rajouter du delay de la pédale que j'ai isolé en pressant simplement la ls-2 ...

Est-ce possible ? Quel mode prendre sur le pédale ? A+B mix ?

Merci !
2
Bon ... a ce genre de question il peut-être d'usage de répondre RTFM (lis ce put... de manuel).

Si tu demande ça avant d'acheter la pédale pour savoir si elle peut te convenir la réponse est valable aussi puisque le mode d'emploi est facile à trouver sur le net et répond rapidement et efficacement à ta question.

Mais comme je suis un bon gars je te répond quand même ^^

Alors oui bien sûr que c'est faisable avec le LS2 puisque que c'est sensé etre son utilisation normale et pas une utilisation tordue pour le transformer en booster ou en rooter de signal avancé.


Tu branches ta ligne d'effet normale et tu intercales le LS2 là ou tu veux mettre le délai tu met ta boucle sur les entrée et sortie du LS, ton délai tu le colle dans la boucle A ou B ...

Tu utilses le mode A <--> Bypass ou B <--> Bypass (selon la ligne que tu a choisi)
En bypass tu as ta ligne d'effet normale, en boucle (A ou B au choix) tu rajoute ton délai dedans.

Maintenant si ta question est de savoir si tu peux faire la même chose en mettant déjà ta première boucle d'effet dans le LS (c'est à dire avec la possibilité de la bypasser) ... Là ca devient beaucoup plus tendu et la solution ne me parait convenable qu'avec un second LS2

Ca dépend de ce que tu veux pouvoir alterner en jeu.

Si tu met ta boucle normal en A et ton délai en B : il faudrait un mode A <--> A+B Mix pour pouvoir alterner les deux en jeu or ce mode n'existe pas.

Toutefois tu peux passer du mode Bypass <--> A + B Mix au mode Bypass <--> A entre deux morceaux si tu n'a pas besoin d'enclencher le délai en cours de morceau.

Si tu a besoin de l'enclencer en cours de morceaux il te reste la solution de changer le mode manuellement en cours de jeu (mais ca suppose d'avoir acces à la pédale, problématique si tu chantes en même temps)

Donc techniquement oui c'est faisable mais pas forcément pratique si tu veux effectivement pouvoir bypasser la boucle d'effet via le LS2 tout en isolant le délai dans une boucle à part du LS2 ET que tu dois le faire sans les mains ^^

Sinon ... la solution initiale est parfaite ou tu n'as plus qu'a acheter deux LS-2 (PAs cool c'est sûr ... mais par contre là les possibilités de branchement deviennent ... fantastiques !!!)


"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 02:56:34 ]

3
x
Hors sujet :
Changer l'alim de ton delay?
4
Ca vient pas de l'alim mais du delay en lui-même ! c'est voulu par Boss ! le RE20 ;)
5

Du coup ai-je répondu à ta question ?

Tu voulais simplement isoler le délai (RE20 ? c'est quoi c'est le tape delay c'est ca ?)
ou faire une boucle dans une boucle ?

"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
6
Ouais c'est bon merci tu as répondu à ma question ! simplement isoler le Tape delay et le faire surgir dans la boucle d'effets en pressant la Ls-2 ! :)
7

Ceci dit ... c'est quand même étonnant que le delai souffle en bypass ... vérifie peut-être les réglages internes (parfois tu as des commandes de configuration à l'allumage pour passer en true bypass ou en mode buffurisé) ... si ca peut t'éviter d'acheter une pédale ...

Ceci étant le LS 2 est vraiment un outil extrêmement pratique pour plein de choses (ne serait-ce que te permettre d'avoir deux niveau de sortie commutable au pied, un pour les solos et pour la rytmique par exemple, ou deux gains de saturation). Donc c'est un achat qui ne sera jamais perdu !!!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
8
Bonjour,
Citation :
ne serait-ce que te permettre d'avoir deux niveau de sortie commutable au pied
En n'oubliant pas que dans la LS-2 le gain se règle après le RETURN et non avant le SEND.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)