Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur utilisation et configu LS-2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 2 followers
1 Question sur utilisation et configu LS-2
Bonjour à tous. Voila, j'aimerais m'acheter cette pédale pour une utilisation bien précise, mais ne sais si cela est possible.

Ma configu :
-fender telecaster+ mesa
-guitar accoustique branchée sur un ampli fender
-Une loop station

Alors voila, je voudrais utiliser ma loop station pour ce 2 configu avec lesquelles je jongle en live.

Je m'explique : Je joue une rythmique avec mon accoustique, je la loop, je me mets sur mon electrique et joue une rythmique en accompagnement de la loop accoustique. La je loop mon electique et commence a soloter sur ces 2 loops.

Donc je pensais faire ces branchements

-Messa boogie- A send/A return - telecaster
-Ampli fender - B send/B return - guitar accoustique

-Brancher ma loop station sur le outpout/inpout

Voila, donc cela me permettrait de faire des loops sur mes 2 guitars/amplis en utilisant qu'une seule loop station.

Et-ce-que cela est théoriquement possible? :)
Merci d'avance.
2
a mon avis c'est pas possible. Mais peut-être qui sait, je vais tester ça ce soir ou demain je te dirais...
3
Alors? Avez-vous pu tester? :)
Et merci encore du temps accordé
4
Pas possible, les boucles A et B doivent soit être fermée (si branché send+return), soit comme sélecteur d'ampli si tu branche ta gratte dans le input et que tu expédie par les send, soit comme sélecteur de gratte si tu les branche dans le return et sortie vers un ampli en output. Donc pas possible de chaîner comme tu le dit. Ce serai possible si tu n'utilise qu'un ampli! Voir peut être chez lehle? http://www.lehle.com/frameset.php?country=fr&lang=fr ou en custom DIY!
5
Comme a chaque fois pour cette pédale, juste mater le manuel répond a la question:
https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/LS2_fr.pdf
6
yes, ne vous inquietez pas, j'ai bien étudié les schemas avant de poster ici mais me posais toujours cette question après consultation.
merci eaucoup pour vos réponses, je vais étudier votre lien.
7
alors ça marche. J'ai deux entrées dans les returns (donc ce serait des guitares) et deux sorties dans les send (amplis) et ça commute bien de l'un a l'autre, j'ai mis une headrush avec le outputLS2 dans le input hearush et le ouput headrush dans le input ls2. SAUF que je me suis rendu compte que ça ne te sert (peut-être) à rien (avec la LS2 ou n'importe quelle autre pédale) puisque tu arriveras bien à commuter entre des guitares et les amplis mais le sample de ta pédale de sample va aussi changer d'un ampli à l'autre...