Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle de masse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
1 Boucle de masse
Bonjour,

Je ne trouve pas de solution au problème suivant:
J'utilise ma line selector LS2 pour envoyer ma Stratocaster vers un ampli Yamaha THR10 d'une part, et vers une entrée de ma carte son (Fireface 400) d'autre part. Ce faisant, j'obtiens un sifflement et beaucoup de signal de friture ou d'interférence qui ne rend pas la config viable pour du live. Je crois que ça s'appelle une boucle de masse...?

L'objectif était de jouer à la fois sur un ampli et de me sampler avec ableton live pour construire des boucles.

J'ai essayé de me brancher sur des alimentations différentes, de mettre une DI avec une prise de terre, mais rien n'y fait, ça buzz un max.

Je suis du coup en train de me dire que je vais poser un micro devant mon ampli, qui passera par ma carte son et me sampler comme ça, mais du coup je reste quand même surpris de ce qui se passe avec la LS2 et j'aurai aimé comprendre et savoir si ça peut être résolu de quelque façon.

Par avance merci

Jon
2
Salut,

Je fais un bon petit déterrage pour savoir si tu as résolu ton pb? Sinon essaie d'alimenter la LS-2 avec une pile 9v pour voir. Si cela corrige le problème, soit tu fais un stock de piles 9v, soit tu investis dans une alimentation avec des vraies sorties isolées.
Et sinon je crois avoir lu que pour résoudre les problèmes de boucle de masse, il faut isoler au niveau d'un des appareils l'embase du jack de la masse de l'appareil. Mais je sais pas trop si cela a des effets de bord.
Enfin pour finir il existe des isolateurs de boucle de masse genre Palmer PLI ou ART DTI mais c'est pas donné!
3
Je découvre ta réponse seulement maintenant ! je l'ai revendue et non j'ai pas trouvé de solution
4
On ne sait pas si tu as essayé ce truc de base: une pile dans le Boss.
C'est l'alimentation parfaite.
Si ça ne corrige pas le problème, il faut regarder ailleurs que l'alimentation de la Boss.

Ou tu avais plusieurs problèmes et il fallait tous les corriger.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 10:50:50 ]