Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix ChillSwitch
Photos
1/49
Electro-Harmonix ChillSwitch

Sujet Le switch qui tue

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 125 vues
  • 9 followers
1 Le switch qui tue
Nouveauté au NAMM2011, le Killswitch se présente comme un line selector (LS-2 chez Boss).

Les spécifications selon Ehx :
. Momentarily toggle your instrument’s signal path between an external efx loop and dry thru
. Mute your instrument when no effects loop is connected
. Switchable control over the on/off state of the footswitch
. Silent switching
. Buffered bypass

http://img825.imageshack.us/img825/4862/killswitch.jpg

De nombreuses possibilités de branchements sont possibles.

https://www.ehx.com/products/killswitch

__________________________

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 11:18:07 ]

Afficher le premier post
11

Oui j'imagine... L'avantage serait de garder la fluidité de jeu au médiator et le contrôle du killswitch (plutôt que de devoir jouer qu'en hammer on), d'où mon intérêt pour cette fonction au pied mais c'est sur que ça ne doit pas être évident du tout... tant pis !

12

Bonjour,

J'ai une petite question à propos du KillSwitch!

Est il possible de l'utiliser avec un Big Muff de la même manière qu'une Boss LS2 pour booster les graves sur ma basse, je voudrai pouvoir mélanger le son dry et le son BigMuffiser  ?

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13
Quand tu appuis,ca envois le signal dans la big muff et quand tu relache,fini,ou l'inverse.

Mais pas de melange dry/wet.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

Ha merde!

Du coup j'en ai moins l'utilité là.

Merci

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15

... Et est-ce qu'il y a moyen, quand on coupe la boucle d'effet (par exemple un delay) que le son coloré meure gentiment alors qu'on continue à jouer en son "dry" et ne soit pas coupé net ? Pour l'instant j'ai un switch classique (in -> out / in -> send (effet) -> return -> out) et du coup mon delay se coupe net et c'est pas top top... (j'espère que je suis clair...)

16
La coupure sera net !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

Pour faire çà, faut un delay qui coupe le signal entrant dans le circuit sans couper la sortie lors qu'on le désactive...

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 11:00:16 ]

18

Merci pour les infos.

Ca, mon delay (Line6 DL4) le fait déjà, sauf que comme il est dans une boucle d'effets, c'est mon switch direct / boucle qui le coupe net...

Va falloir que je creuse encore...

19

faut le sortir de la boucle alors...

20

Eh oui mais comme l'intérêt est précisément de pouvoir passer d'un son dry à un son wet en un clic... Il faut que je repense l'ensemble (une fois de plus), je crois...

Merci pour les conseils !