Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

  • 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 172 vues
  • 44 followers
1 G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?


Quelqu'un a déjà testé ce truc?
2
Je possède cet appareil depuis quelques temps maintenant et en un mot c'est vraiment génial. Il y a bel et bien un éditeur pour créer et sauvegarder ses presets. C'est super simple d'utilisation et on peut directement programmer la partie midi à partir du soft.
Sans sucre
3
Ben rien que pour ça je dis

Tu peux peut-être me préciser si l'éditeur est compatible MAC OS?

Dernière question : l'appareil a l'air imposant sur la photo. Peux-tu me donner les dimensions approximatives ?
4
Les dimensions :

44 cm de large
12,5 cm de profondeur
6 cm de haut

Pour te donner une idée dans un pédalboard 80 cm l X 40 cm p:

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/159465.jpg


Pour ce qui de la compatibilité Mac Os malheureusement je ne crois pas que ce soit le cas, car seul les windows sont mentionnés.
Sans sucre
5
Merci pour ces infos c'est sympa ;)

6
Bonjour,

J'envisage également d'acheter un GSC (1 ou 2, je suis pas encore décidé).
La question que je me pose c'est le buffer, sur le GSC 2 il est "bypassable" (j'ai cru comprendre) mais pas sur le GSC 1, utilise tu le buffer et colore t'il le son?

Merci d'avance

@+
7
J'ai le GSC-1. Le buffer est en permanence branché, mais non, il en colore absolument pas le son.

Tamen pax et amor, oscula.

8
Merci pour l'info

Utilise tu le GSC-1 pour commander ton ampli, si oui pour le câble, t'utilise un cable stério qui part en 2 mono?

Une autre petite question pour la commande de l'ampli, si tu l'utilise, y a t'il une latence?

Et si t'as d'autres infos je suis preneur...

@+
9
Alors:

Oui, j'utilise le GSC-1 pour commander mon ampli. C'est un Laboga Mr Hector, j'ai donc une simple prise stéréo en façade pour commander le changement de canal ou de master.

J'utilise la GSC-1 pour commander les effets qui sont dans la boucle de l'ampli, à savoir dans les boucles: un EQ à bandes, un chorus, un tremolo, un sonic shaper + une reverb.

Dans un de mes groupes, il sert aussi à commander un Lehle D.Loop par l'envoi d'un signal en midi, qui me permet de mettre en/hors fonction une pédale FBM-1 de chez boss.

Même dans cette configuration, où j'utilise toutes les capacités à la fois du GSC, je n'ai pas de latence (en tous cas audible) que se soit sur les relais des boucles, celui des footswitches, ou le changement de programme Midi.

D'ailleurs, les footswitches du GSC sont très sensibles, il suffit d'une légère pression pour changer de preset. Un autre truc que j'ai trouvé très agréable à l'usage et quo'n ne voit pas sur les photos, c'est que les GSC sont pensés pour la scène: les pédales sont retro éclairées de deux couleurs différentes en alternance... impossible de se planter quand on regarde en bas pour savoir où on doit appuyer.

Tamen pax et amor, oscula.

10
Salut à tous,
C'est vrai qu'il m'intéresse moi aussi énormément ce GCS-2/GCS-3.
D'ailleurs j'aurais quelque question à poser à Totolight.

En fait j'aimerais le GCS-2 pour utiliser des effets uniquement en pré préamp et lui adjoindre un MIDI 4X Loop pour gérer les effets étant uniquement dans la boucle de l'ampli.

Donc ce que je voudrais savoir,c'est si il est possible d'ouvrir/fermer les boucles du du MIDI 4X Loop directement depuis le GSC-2 ? Etant donné que ces derniers peuvent être reliées entre eux.

Autre question,vu qu'en MIDI je n'y connais absolument rien (ben ouais,c'est des truc de claviériste le MIDI à la base),est ce compliqué à configurer la gestion des boucles du MIDI 4X Loop via le GCS-2 ?