Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet Et avec une A/B box ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 878 vues
  • 6 followers
1 Et avec une A/B box ?
Bonjour,
Ayant ce pédalier et deux amplis (un orange AD30TC et un The Valve Bimbo) je voudrais pouvoir contrôler l'enclenchement d'un ou les deux amplis. J'ai une A/B box c'est cool mais du coup je me retrouve à faire des claquettes si je veux aussi changer de preset sur le G.Lab. Je souhaite juste utiliser l'enclenchement d'un second ampli comme d'un "boost". Je ne souhaite pas utiliser d'effet en insert sur cet ampli. Juste le son "sec".
Auriez vous une combine ? Peut être existe t'il une A/B box midi ?
Merci

 

 

2

Oui une AB Box midi ca existe, par ex rjm music Y-Not ou encore sound sculpture ABCadabra.

 

Sinon tu peux aussi prendre le switcher ML2 de Glab, avoir une loop de plus, et utiliser la 2nde pour envoyer soit vers l'ampli A, soit vers l'ampli B.

 

Encore moins cher, retirer une de tes pédales, et utiliser la dernière loop de ton GSC pour ca.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la réponse.
Je ne trouve pas le ML 2 de chez GLab.
Par contre il y a le LMS 1 switcher.
Pourquoi me faudrait il une boucle de plus?

Je n'avais penser à utiliser une des boucles du GSC2 pour ça.
Je vais essayer demain.

 

 

4

Pardon c'est M2L: http://www.glab.com.pl/midi_2xloop-er

Ca ne te prend pas une loop en plus. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec le M2L tu aurais une loop pour faire ABY, et une autre libre, donc "une de plus".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je suppose que si ils font un midi switcher destiné à switcher des amplis c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt par rapport à utiliser une loop du GSC 2 non?

En plus si j'utilise ma dernière boucle de la chaîne j'imagine que le son à destination de mon second ampli va être influencé par les pédales des autres boucles enclenchées à destination de mon premier ampli.

Je me pose la même question avec l'utilisation du LMS 1.Est ce que ça va répondre à mon utilisation?

Merci

 

 

6
C'est ce que j'allais dire: le switcher d'amplis est fait pour répondre à ton besoin Jayce

Tamen pax et amor, oscula.

7
Merci pour cet autre avis.
Avec le LMS1 sur le schéma de principe de la documentation on peut voir que les signaux (après le LMS1) sont directement envoyés sur les amplis sans passer par le GSC 2.
Je suppose qu'il faudra que je fasse repasser le signal dans le GSC2 avant d'attaquer mon ampli numéro 1 n'est ce pas?
Le numéro deux étant celui que je désire laisser "dry".
Merci

 

 

8

Citation :

Je suppose que si ils font un midi switcher destiné à switcher des amplis c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt par rapport à utiliser une loop du GSC 2 non?

 

Oui mais avec 2 amplis tu peux t'en passer.



Citation :

En plus si j'utilise ma dernière boucle de la chaîne j'imagine que le son à destination de mon second ampli va être influencé par les pédales des autres boucles enclenchées à destination de mon premier ampli.

 

Suffit de te faire un preset sans aucune loop activée ... (sauf évidemment la dernière loop, qui permettra d'envoyer le son vers le 2nd ampli).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bonjour,
J'ai enfin pû essayer de me servir d'une loop pour commander un second ampli.
Ca fonctionne.:bravo: Par contre j'ai un souci de taille...
Je mets l'ampli 1 sur la boucle 1 et l'ampli 2 est en sorti du Glab.
Quand je joue sur les deux amplis j'ai bien mon son "dry" sur l'ampli 1 et sur l'ampli 2 j'ai mon son "dry".Mais quand je veux jouer avec ma Zvex fuzz factory sur mon ampli 2 et laisser mon ampli 1 en son "dry" ce dernier bascule sur un son tout rikiki qui grésille !:oo:
Une idée ? :???:
merci

 

 

10
Bonjour,
J'ai finalement acheté le LMS1. Et bien ça fait exactement pareil que précédemment. Quand je mets les deux amplis et que ma FUZZ factory est enclenchée le son de l'ampli qui n'est pas connecté à la fuzz devient tout rikiki. J'ai viré ma FUZZ et mis une pédale de disto à la place et là ho miracle ça marche. icon_facepalm.gif
Moralité cela vient de la FUZZ mais je ne comprends pas d'où cela peut venir.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci