Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-3
Photos
1/166
G-Lab GSC-3

Sujet gsc-3 + mesa boogie tete dual rectifier+ pedales : au secours !!!!!!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 3 followers
1 gsc-3 + mesa boogie tete dual rectifier+ pedales : au secours !!!!!!
salut au utilisateur du GSC-3

je vient d'aquerire enfin ce fabuleux pédalier mais je suis un piètre lecteur dans la langue de Shakespeare , et encors moin dans les branchement !!!!

voila mon Matos :

tête mesa boogie dual rectifier

pédales : boss : chorus stereo
boss : flanger
boss : equalizer
line 6 : reverbe
digitech : whammy h4
erni ball : volume
morley bad horsie stevie vai : wha-wha
korg : tuner

et bien sur le G-lab GSC 3

donc je voudrai de l'aide pour optimiser au mieux les branchements de toute cette usine à gaz et de si ces possible de ne plus utiliser le foot switch du mesa ( clean / chrunch / disto/ solo ) et tout piloter via le gsc-3 !!!!

merci pour vos reponse , l'aide ....................

musicalement arno

arno

2
Salut !!!

je n'ai pas la réponse à ta question, et j'espère que depuis le temps tu as trouvé ta réponse !!!
Et justement cela m'interesse !!!
En fait, j'ai à peu près la même panoplie que toi, et avant d'acquérir le G-Lab, je veux voir si ce que je veux faire est possible.
En fait j'aimerais aussi que le G-lab remplace le footswtich du Mesa, que les effets restent dans la boucle, et pouvoir activer ma Maxon OD 9 (Tubescreamer) quand un canal est activé.
En gros, actuellement, si je veux mettre le tubescreamer en même temps que le canal 3, il me faut activer le canal 3 puis la TS, et pour repasser en canal clair, il me faut appuyer sur le canal 1 et désactiver la TS. En gros je joue des claquettes !!! Je précise que la TS est branchée en direct dans l'ampli, pas dans la boucle.

Donc je cherche à savoir si le G-lab permet d'une part d'attribuer les mêmes boutons que le footswitch Mesa sur le G-Lab (et donc d'avoir les 3 canaux, et la commande de loop sur le G-Lab) et ensuite de faire des presets du style Canal 1 + TS, Canal 2 + TS, Canal 3 + TS, Canal 1 seul, Canal 2 seul...
Et une autre question: si on affecte un effet à une boucle (par exemple une reverbe dans la Loop 1), est-ce que cela passe dans la boucle d'effet de l'ampli (donc après le préamp), dans l'imput de l'ampli (donc avant le préamp) ou au choix de l'utilisateur ???

Merci !!!
3
Je pense que t'as du trouver depuis le temps... Mais vue que j'ai envie de répondre. lol
Citation :
Donc je cherche à savoir si le G-lab permet d'une part d'attribuer les mêmes boutons que le footswitch Mesa sur le G-Lab (et donc d'avoir les 3 canaux, et la commande de loop sur le G-Lab) et ensuite de faire des presets du style Canal 1 + TS, Canal 2 + TS, Canal 3 + TS, Canal 1 seul, Canal 2 seul...

Oui. Il y a possibilité de switch 1 2 3 et 4 switch
Citation :
si on affecte un effet à une boucle (par exemple une reverbe dans la Loop 1), est-ce que cela passe dans la boucle d'effet de l'ampli (donc après le préamp), dans l'imput de l'ampli (donc avant le préamp)

Avant le préamp.
Pour mettre ta reverb dans la boucle de l'ampli (après le préamp) il te faudra utiliser "sacrifier" un loop. Le 4 par exemple (send loop 4> return ampli > send ampli > return loop 4)... Les loop 5 et 6 seront post préamp.
Mais si les effets que tu veux mettre en insert sont midi. Tu peux les connecter normalement, et les piloter avec le gsc