Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-3
Photos
1/166
G-Lab GSC-3

Sujet Question simple !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 Question simple !

Bonjour, je vais acquérir un ampli avec sortie midi et je compte bien le piloter avec ce système de pédalier midi pour piloter mes canaux d'amplis et mes effets ... au lieu d'investir dans un pédalier de contrôle d'ampli et devoir insérer mes effets en façade, dans la boucle avec tout ce que ça comporte ...

Ma question est simple: avec ce G-Lab, pourrais-je insérer mes effets dans le pédalier et connecter le pédalier à l'ampli uniquement avec le cordon MIDI ?

Let's Rock !

2

Non le cable midi ne transporte pas d'audio. Il faudra relier le Glab à ton ampli via un jack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

... merci Doc ! ... donc 1 câble midi + 1 câble pédalier/ampli ... et si je veux des effets dans la boucle de l'ampli (reverb/chorus/delay) il me faut 2 câbles de plus ?

... en fait, il faut le même nombre et la même longueur de câble qu'avec un pedalboard classique avec pédales + pédalier de contrôle de l'ampli, sauf que là, il faut encore un câble midi en plus, sauf que le pédalier midi gère les canaux de l'ampli et les effets, etc ...

C'est bien ça ?

Let's Rock !

4

Oui, niveau audio c'est comme d'habitude, ton nombre et ta longueur de câble ne changent pas.

Dis toi que le cable midi c'est comme un cable de footswitch.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

...d'accord, je comprends ! ... il me reste plus qu'à savoir (désolé, mais je suis vraiment un naze dans le midi icon_redface.gif  ) ... comment insérer à la fois en façade et dans la boucle de mon ampli, les pédales de mon choix ? ... quand je regarde l'arrière du G-Lab, y a un IN/OUT et la série de boucles/alim pour les pédales mais je ne vois pas de départ send/return vers l'ampli et comment savoir quelles pédales seront en façade et quelles autres dans la boucle de l'ampli ? ... à moins qu'il ne soit pas utile de les différencier et que le midi gère à la fois les canaux de l'ampli et les effets, il est assez intelligent pour les placer où il faut ?

... c'est peut être tellement évident mais là, je sèche !!!

Let's Rock !

6

Ta dernière question ne concerne pas le midi.

C'est à toi de décider quelles pédales seront avant le preamp et celles qui seront après.

D'après ce que je vois, le GSC-3 n'a que 6 loops, toutes en série, avec juste un send/return.

Du coup pour faire ce que tu veux, tu vas perdre 1 loop.

 

Par ex, 3 pédales avant le preamp dans les loop 1 à 3.

Send de la loop 4 vers le in de ton ampli.

Send de ton ampli vers le return de la loop 4.

Out du GSC-3 vers le return de ton ampli.

Les 2 pédales des loops 5 et 6 seront donc après le preamp.

 

La loop 4 (dans cet exemple) devra être active pour chaque preset, sauf si tu désires bypasser le preamp de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

... d'accord, j'y vois plus clair icon_exorbite.gif  ... donc, c'est possible mais on garde les mêmes quantités et longueur de câbles qu'avec un set classique avec pédalboard composé de pédales d'effets + pédalier de contrôle d'ampli, sauf qu'avec le pédalier midi, on programme tels effets sur tel canal et on les rappelle via un seul switch ...

Merci, j'ai pigé le truc !!!

Let's Rock !