Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bouton poussoirs qui se bloque

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 Problème de bouton poussoirs qui se bloque
Bonjour à tous,
Après mon problème de fusible (merci encore pour la rapidité des réponses Et leur pertinence:aime:) , j'ai un autre soucis, cette fois sur le pédalier: le bouton pour monter les bank (mais ça pourrait être n'importe lequel) a tendance à se bloquer: le ressort s'incruste dans le bouton et du coup, en appuyant sur le bouton, la course du ressort est trop courte pour déclencher le changement de bank. Est-ce que qqn connaît la référence du bouton poussoir pour que j'en commande un et que je le change??

Merci d'avance
2
Ceci;

5720817.png


Ce serait ce type de commutateur. Il faut ouvrir l'appareil pour déterminer le modèle exacte et le commander de n'importe quel bon magasin de pièce électroniques.
Je n'ai rien trouvé comme réfrence H& K

Ou écris à la cie

5720820.png
5720821.png

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:59:44 ]

3
Merci Latole.
Je l'ai déjà démonté, d'ailleurs difficile de ne pas casser les têtes de diode qui sont collées dans le capot du dessus mais qui heureusement, ne participent pas au fonctionnement du pédalier :facepalm:.Je vais creuser pour trouver la réf, merci quand même.
Peut-etre qu'une petite cale en plastique fera l'affaire pour rallonger la course, faut que j'essaye
4
Le démontage est la plupart du temps difficile lors d'une réparation. Souvent c'est la 1/2 du coût de la main d'oeuvre.
C'est seulement en voyant le type de sélecteur qu'un "pro" pourrait le commander.

Écris à H & K , on ne sait jamais

Des photos ?
5
Ben non, j'ai pas pris de photo de la bête démontée, c'est ballot. Quand je redémonte, j'en posterai :clin:
Par contre, pas oublier de pousser les diodes depuis l'extérieur avec un petit outil pour les décoller du bloc pendant le démontage, c'est tout bête, mais si tu ne le sais pas, ben tu les casses :oops2:
Je vais écrire à H&K