Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le switch idéal

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 565 vues
  • 2 followers
1 Le switch idéal
Bonjour à tous,
Je m'adresse si possible qu'aux personnes ayant déjà bien essayé ce switch.

J'ai eu jusqu'ici 3 types de switch:
- une morley ABY box
- une Boss LS-2
- une Radial Tonebone VT

Je souhaite depuis le début pouvoir switcher le signal provenant de ma guitare (et de la chaîne d'effet pré-amp) vers deux amplis differents: un plutôt clean et l'autre disto.

Je m’aperçois que trouver un bon switch n'est pas si facile!!

la morley: passive et non isolée => boucle de masse et perte de dynamique
la bosse: active(buffer) et non isolée => bruits parasites et boucle de masse
Je viens d'acquérir récemment la radial qui paraissait être la situation idéale puisqu'elle isole bien chacune des têtes et qu'elle est active (buffer).

Au niveau de la boucle de masse la radial est parfaite => plus un bruit.
Par contre même si j'arrive à retrouver avec le buffer et un boost la dynamique des têtes, je perds en précision et texture du son.

La question est donc la suivante:

Toujours dans ma quête DU switch idéal...La Lehle, ne serait-elle pas mieux que les autres? connaissez vous d'autres switch sur le marché qui n'altèrent PAS du tout le son et qui ne provoque pas de boucle de masse, peut importe le prix?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 01:31:4

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 01:56:44 ]

2
Bon, je n'ai pas eu de réponse^^ mais j'ai un peu avancé dans mes recherches.
D'abord, j'ai essayé avec le groupe la ToneBone radial. Il est vrai qu'elle modifie un peu le son en faisant perdre de la précision et en changeant un peu le grain du signal, cependant en groupe, ces petites différences de son ne s'écoutent pas tant que ça et la pédale empêche toute boucle de masse ou bruit de fond.

D'un autre coté, je me suis renseigné sur les Lehle 1@3 et Dual sur le web et sur le forum et mon choix se porte sur la dual qui possède le fameux transformateur LTHZ contrairement à la 1@3 qui paraît moins bien isolée.

Je vous donnerais un peu plus de détails lorsque je la recevrais pour la comparer à la Tonebone VT.