Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lehle Little Lehle
Photos
1/42
Lehle Little Lehle

Pédalier/Contrôleur de la marque Lehle

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Lehle ou Lehle II ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 007 vues
  • 4 followers
1 Lehle ou Lehle II ?

Bonjour, quelle est la différence entre ces deux modèles ?

icon_bravo.gif d'avance ! icon_aime.gif

Let's Rock !

2

je ne peux pas te répondre exactement mais la Lehle 2 est une mise a jour de la premiere! la premiere n'existe plus

a ne pas confondre avec la "Dual" qui a 2 loops!

 

Perso je te déconseil cette marque! tu peux trouver du nettement moins cher et de bien meilleur qualité!

Je connais pas mal les loopers donc tu peux me faire confiance.

 

regarde ce model qui est exactement pareil en plus robuste, plus fiable et peu cher:

https://buzzelectronics.co.uk/index.php?route=product/product&path=20_26&product_id=109

 

et si tu n'as pas besoin de stéréo (car la little lehle est stereo) tu as encore moins cher:

https://buzzelectronics.co.uk/index.php?route=product/product&path=20_26&product_id=52

 

et tu choisis tout : la forme, la couleur, la led et en plus tu es livré rapidement meme d’Angleterre.

 

jete aussi un oeil ici:

http://www.loooper.com/

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
qu'est-ce que tu reproches à la Little Lehle en terme de robustesse et fiabilité? car j'en ai une depuis plusieurs années et je la trouve autant robuste que fiable ;)

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

4

apres des dizaines de concerts je te l'accorde mais là ou d'autres loopers n'ont pas bronchés:

- problèmes de faux contact (la bombe contact n'y fait rien)

- pas de tête de visses foirés au bout de la 2eme ouverture : sans avoir forcer ni pour ouvrir ni pour fermer et avec de bons outils (forcement les pas sont de type allen ce qui n'est pas tres malin!

 

et puis bien sur:

- prix très élevé

 

je reconnais 2 qualité cependant: large switch plutot agréable et rare, et pas de bruit de déclenchement dans l'ampli.

 

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
5

...voilà peut être pourquoi sur la II les contacts sont en or (descriptif Thomann)

C'est vrai que je trouve cette pédale un peu chérote quand même pour une boucle ... si c'est bien ce à quoi je pense ... c'est pour faire un routage de mes pédales de modulations dans la boucle de mon ampli via cette Lehle, pour éviter de jouer des claquettes ... c'est bien à quoi sert cette pédale ?

Let's Rock !

6

Je viens de contacter Buzz Electronic et en effet, le prix de cette pédale est de presque trois fois moins cher que la Lehle icon_exorbite.gif

... reste à savoir si la qualité est égale ?

Maintenant, je vois qu'il existe plusieurs modèles, plusieurs bouclages, etc ... le top serait une pédale loop pour router une série de pédales dans la boucle de mon ampli en les activant par un seul switch mais aussi de pouvoir router ma pédale de disto qui me sert de boost sur le canal saturé de mon ampli, via la loop, en profitant des autres pédales d'effets ... vous me suivez ?

En résumé: j'ai plusieurs pédales modulations dans la boucle de l'ampli et une OD/Disto en façade et le pédalier de contrôle de l'ampli pour passer du clean au saturé. L'idéal serait, avec la pédale loop, de pouvoir passer du canal clean avec certains effets au canal saturé avec d'autres effets en switchant le pédalier de contrôle ampli et la pédale loop au lieu d'avoir à jouer des claquettes sur toutes les pédales ... je vois qu'il y a ce genre de looper chez Buzz, avec deux ou trois switchs, c'est donc à cet usage ?

J'avoue ne pas bien comprendre icon_exorbite.gif  ... mais en même temps, si c'était si simple, ça se saurait !?

Let's Rock !

7
Citation de Sat'Ryani :
En résumé: j'ai plusieurs pédales modulations dans la boucle de l'ampli et une OD/Disto en façade et le pédalier de contrôle de l'ampli pour passer du clean au saturé. L'idéal serait, avec la pédale loop, de pouvoir passer du canal clean avec certains effets au canal saturé avec d'autres effets en switchant le pédalier de contrôle ampli et la pédale loop au lieu d'avoir à jouer des claquettes sur toutes les pédales ... je vois qu'il y a ce genre de looper chez Buzz, avec deux ou trois switchs, c'est donc à cet usage ?


Hello,

Je possède la little Lehle 1ère version et je n'ai eu aucun problème de fiabilité de mon côté en 6 ans d'utilisation. Aucun bruit de fond lorsqu'elle est en fonction, aucun bruit à l'activation ou la désactivation, c'est vraiment un excellent produit. Je ne connais pas Buzz Electronic mais je trouve que la finition de leurs pédales font plus "cheap" que Lehle, plus "artisannal" quoi. Mais ce n'est que mon avis et cela ne remet évidemment pas en cause leurs qualités.

Si j'ai bien suivi tes explications :
- En façade de ton ampli, tu mets simplement une overdrive/disto
- Tu aimerais éviter les claquettes en branchant une boucle style little Lehle. Dans ce cas, tu vas faire entrér le OUT de ta disto dans ta Little Lehle, qui va renvoyer à l'ensemble de tes pédales de modulations/delays. Puis retour à la Little Lehle et renvoi à l'INPUT de l'ampli.

Après, il faudra jouer à Tetris sur ton pedalboard pour respecter la contrainte de mettre côte à côte ce que tu actives en priorité. Dans ton cas, tes priorités sont : OD/Disto, Little Lehle et switch de changement de canal de l'ampli.

Ai-je tout compris ??
8

...non, c'est pas exactement ça ... mes OD/Distos rentrent dans le Input de l'ampli, elles me servent à booster le gain de la saturation de l'ampli, j'utiliserai la Lehle pour rentrer mes pédales de modulation et n'avoir qu'un switch (Lehle) pour les activer/désactiver, la Lehle ira dans le Send/Return de la boucle de l'ampli, bien sur !

Mais je me demande si finalement, je ne vais pas rentrer un MFX directement dans la boucle de mon ampli, genre TC Nova Systèm et puis basta !?

Let's Rock !

9
Citation :
la Lehle ira dans le Send/Return de la boucle de l'ampli, bien sur !


Compris ! :boire: J'étais pas très loin quand même ... !
Alors il conviendra de brancher la Little Lehle en 1er dans ta boucle d'effet d'ampli puis d'insérer dans la boucle de la Little Lehle l'ensemble de tes pédales. Enfin, la sortie de ta little Lehle ira dans le Return de la boucle d'effet de l'ampli.

Ce chaînage est tout à fait possible.

Citation :
Mais je me demande si finalement, je ne vais pas rentrer un MFX directement dans la boucle de mon ampli, genre TC Nova Systèm et puis basta !?


C'est vrai que la tentation est grande surtout quand on commence à avoir une dizaine de pédales aux pieds ... J'y avais pensé à un moment puis finalement je reste avec mes pédales car j'aime ce grain "analogique" et la flexibilité qui y est associée. Je veux une autre overdrive ? Hop, je revends mon overdrive et j'en prends une autre.

Les trois principaux avantages que je vois pour les multi-effets sont la fiabilité (pas de soucis d'alimentation et de jacks entre les effets), les bruits de fond ultra-réduits (logique car la configuration est plus simple et fait entrer moins d'éléments en jeu) et la capacité de transport (on a 1 grosse pédale et basta). Le TC Electronics doit être programmable donc tu peux construire tes sons composés de plein d'effets et les obtenir juste en appuyant sur 1 switch (1 switch = 1 chanson par exemple).

C'est un vaste débat !!! :|

Perso je revendrais mes pédales pour rien au monde :8) J'en ai 9 fixées sur mon Pedaltrain avec une bonne alimentation, de bons jacks et ça me suffit amplement.

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 13:35:47 ]