Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard
Photos
1/206
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet Comment marche cette pédale?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
1 Comment marche cette pédale?
Voila j'ai eut beau lire tous les topics la dessus je ne suis pas plus avancé, en plus je ne comprend rien au site de line 6.

Voila j'ai acheté cette pédale pour mon Spider III 75w.
Mon pb est que sur la pédale il y a des boutons qui me perturbe :mdr: Je ne sais pas du tout a quoi ils servent.

Je parle des boutons: Stomp, Fx loop, modélisation, delay, reverb :noidea: :?!:

Bon les deux derniers j'arrive à devviner mais les autres pas du tout, il me faudrait un mode d'emploie.


Aidez moi SVP :clin:
El GaZoU
2
Lis le topic fonctionnement (juste en dessous de celui ci).
Si tu as encore des questions apres n'hesite pas.

Apothem : groupe de Metal hybride 

3
Bin je comprend toujours pas MDR!
Puis le topic répind pas a ma question!

TU vas pas me dire que ces 4 boutons servent juste à me deplacer qd je change le nom du preset???? :mrg:
El GaZoU
4
Bonjour,

tu peux téléchager le manuel sur le site de line 6 en format pdf.
Maintenant pour répondre à ta question, ces ''boutons'' te servent à activer ou desactiver l'effet correspondant.
Si tu utilises un son avec de la reverb, qui d'ailleurs est signalé par l'allumage rouge de la diode au dessus du ''bouton'', le fait d'appuyer dessus désactive la réverb. il en est de même avec les autres effets.
Je connais pas le spider III, mais j'imagine que celui-ci t'offre la possibilité d'utiliser différents effets : Mod ( modulation) ou Delay. A partir du moment où tu crées des sons utilisant ces effets, les boutons sur ton pédalier te servent à activer ou désactiver ces effets. Pour STOMP, en fait c'est un compresseur, qui compresse ou non le son si tu l'active ou pas. Essaie le avec un de tes sons et tu verras la différence.
En ce qui concenre Effect loop, je n'en suis pas sur, mais je pense que cette fonction active ou désactive la boucle d'effets lorsque tu utilises d'autres pédales reliées à ton FBV.
J'espère que ces maigres renseignements vont t'aider dans la connaissance de ce pédalier.