Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard
Photos
1/206
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet Comment activer la wah?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 282 vues
  • 4 followers
1 Comment activer la wah?
Salut je viens d'acheter d'occas le FBV Shortboard pour mon flextone III et je ne sais pas comment activer la mise en route de la wah-wah. faut-il passer par le logiciel line6 edit :???:
Actuellement j'ai la wah que sur un preset d'usine de line6.... mon souhait c'est de pouvoir envoyer la wah sur toutes mes mémoires (comme une pédale wah normale!)
j'ai lu qu'on activait la wah sur les anciens pédaliers en appuyant pendant + 1 seconde sur la pédale expression pour passer de la fonction volume à la wah mais sur mon FBV ça ne marche pas :((( !!
merci
2
Salut

rien de plus simple...
la pédalle de volume du FBV sert également de Wahwah... Il te suffit d'appuyer sur la pédalle de volume (comme si tu montais le volume à fond)... Tu appuies encore un peu plus, et la pédalle de volume se transforme en wah wah...
En fait, il y un commutateur qui la active ou non...

J'espère avoir été clair, parce qu'il est un peu tard, et mon esprit est kelke peu confus...
3
Merci

c'est bien ce que je pensais, mais sur le mien ça ne marchais pas car la pédale en bout de course ne faisait pas contact (il manque une piece???)
j'ai rajouté 3 rondelles sur le chassi et super quand j'enfonce la pédale ça fait clac et la diode rouge de la wah s'allume :bravo:
4
:bravo: :bravo: :bravo:

bien content pour toi

Eclate-toi bien

Musicalement

Kristo
5
Je trouve qu'il faut appuyer vraiment tres fort pour activer le contacteur wha ,est ce normal docteur,a vrai diren , je ne lui predit pas une tresd longue vie à ce rythme! :((( :(((
6
Merci toi car je cherchais aussi. Ya personne qui sait où trouver le manuel car j'ai acheté le mien en occase et ne l'ai pas reçu avec....Même en anglais, ça m'aiderait (le site Line 6 est inaccessible...)
7
Salut je ne pense pas qu'il existe réellement un manuel pour le shortboard, mais tu trouve les principales commandes dans la description qui en est faite sur le manuel du flextone... :clin:
sinon le pedalier et ses contacteurs sont plutôt du genre costaux!!!
8
J'ai vu un commentaire aware sur le sujet .
Sur le shortboard il manque une pédale d'expression .
Tu l'achètes en +
Elle te permet d'avoir le volume et l'intensité de l'effet .
Comme sur pédaliers Vox par exemple .
Sur le pod XT et sur toute l'architecture L6 , il te faut sauver ton son avec la wah activée, sinon bonne chance à toi , si tu la commande d'un short , parcequ'il est short le board !
trés robuste certes , mais lent en réactivité .
Faut avoir fait du karaté pour enclancher direct , parole d'expert .
Ceci dit le son L6 déchire grave
9
La pedale est normalement controleur de volume, il suffit que tu pousses a fond vers le haut ( mais appuies bien hein moi aussi je comprenais pas au début lol )
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
10
Salut, j'ai un spider III 30 et je viens de faire l'acquisition de la shortboard.
J'ai calibré la pédal mais je ne sais pas comment savoir si c'est bon et de plus les fonction fx loop,delay,stomp,modulation ne marche pas.Même la reverb ne se connecte pas à la pédale lorsque je la met en marche sur l'ampli alors que les channels,le tap et la wah fonctionnent. Que faire j'ai suivi tes instruction apuyer longtemps sur fx loop il ne se passe rien. Que faire???