Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lna Nefast Foot
Photos
1/1
Lna Nefast Foot

Sujet Alterner entre sortie Piezzo et sortie Magnetique d'une Godin multivoix ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 722 vues
  • 9 followers
1 Alterner entre sortie Piezzo et sortie Magnetique d'une Godin multivoix ?
Pour tout ceux que j'ai rencontré et qui comme moi se demandaient :
"Comment alterner entre la voix piezzo et la sortie magnétique ?"
Voici une solution tres pratique : La pedale LNA "Nefast Foot" !

les branchements :
_Je branche ma sortie piezzo (depuis la guitare) dans l'input 1, puis de l'output 1 je vais vers mon ampli acoustique ou vers la sono (etc...).
_Et je branche ma sortie magnétique de la guitare a l'input 2, puis de l'output 2 je vais vers ma tête d'ampli électrique (ou preamp électrique etc..).

le fonctionnement :
la lumière verte est allumée, seule la ligne input 1 / output 1 fonctionne, donc vous jouez avec votre son clair issu du piezzo.

On actionne 1 fois le switch :
La lumière verte s'éteint, tandis que la rouge s'allume :
Seule l'input 2 / output 2 fonctionne, donc vous jouez avec le gros son saturé (ou un son clair de guitare électrique, c'est suivant vos réglages)

On actionne une nouvelle fois le switch :
La lumière rouge s’éteint tandis que la verte s'allume, on retourne donc au son piezzo...

Si vous désirez plus de renseignements ou un schéma explicatif plus détaillé... n'hesitez pas a contactez le site :http://www.lnafx.com/

J'espere vous aider dans votre recherche.

lien vers la pedale :
https://pedalier-controleur.lna.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C124574%2Cmao%2Cnefast_foot.html
Www.myspace.com/akphaezya
2
Je ne comprends pas car pour moi, les potars sur la guitare suffisent à me faire passer du piezzo au magnétique (et en douceur). Je ne vois pas l'utilité d'une boîte supplémentaire. :non: Je ne change pas sans cesse d'un son à un autre. Je cherche avant tout à faire de la musique :aime: et pas de la chorégraphique de connectique :furieux: Moins il y en a, mieux on se porte surtout sur scène.

De plus, ce boitier empêche tout mélange des 2 sons. C'est se priver d'une autre couleur possible avec cette magnifique guitare.


akphaezya, il faut que tu trouves un autre argument commercial pour aider les concepteurs à vendre ce boitier. En revanche, je le trouve beau.

Peut être que je n'ai pas compris la véritable utilité... c'est possible.
3
J'avoue que c'est un peu mon avis aussi...:???:
J'ai l'impression qu'un simple interrupteur entre guitare et ampli revient au même! Bon ok il en faut 2.
139euros pour un interrupteur double, meme armé de led
et dans un joli boitier métal,
ça me parait un peu excessif...
De plus, l'impossibilité de mixer les 2 sons,
c'est carrément rédhibitoire. :non:

bon, je n'ai peut être moi non plus pas tout à fait compris le coté génial et novateur de la chose?
4
:oo: moi non plus je ne comprend pas l'utilité de cette chose; mais bon ...moi je possede une solidac et je m'en sors tres bien sans cet appareil :mdr:
5
Pourquoi akphaezya ne nous répond il pas :clin: ? J'aimerais entendre ses arguments qui, s'ils sont valables, sauront nous convaincre. Il y a forcément quelque chose qui nous a échappé :P:
6
Oulah, mais y'a plein de monde par ici !!!!

Je suis vraiment désolé de la réponse tardive !!! du coup, je vais m'excuser par un long post...

Alors pour répondre simplement, sachez d'abord que je comprends la remarque principale... "Kezako ?"

L'apport de ce boitier répond juste a une demande supplémentaire de ma part, a savoir : passer directement d'une sortie a l'autre. Tout simplement pour une utilité live, comme on passerait d'un son claire au son saturé avec 2 canaux.

(petit rappel : Cette pedale me permet d'alterner entre son magnetique (mettons en disto) sur ampli electrique, et piezzo sur sono en 1 switch et vice versa)

Voilou.

J'en trouve donc une utilité différente qui pour moi est très importante et évite justement toute "choregraphie" entre pedale (les systèmes existant étant des pédales ou il fallait presser deux boutons, ou tout simplement baisser un potard et monter l'autre...).

Sachez que je ne suis pas contre le fait de melanger les signaux, ce qui est tres interessant en resultat, mais dans ce cadre là, ce n'est pas mon utilité, en tout cas pas celle que je presente ici.

Je ne fais que proposer a ceux (et il y a en quand même pas mal) qui comme moi cherchaient cette petite solution qui n'est qu'une solution supplementaire pour une utilisation alternative, disons, une utilité plus scénique.

Par exemple, je joue dans le chanson "bottle of lie" de mmon groupe, je dois passer d'un passage proche de la salsa, au gros son metal... Et vice versa.
Cette pédale me permet ce genre de contraste sans nuance, mais qui reste dans un certain soucis de musicalité.

Voilà, j'espere avoir repondu a vos interogations et que vous y verrez une simple alternative, facilitant grandement une certaine utilisation live. En tout cas, j'en suis vraiment pleinement satisfait.

A tres bientôt amis musiciens !
Steph

PS: Pour le prix maintenant, ou c'est un certain budget, mais cela vient du fait que c'est du "fait main" par LNA, ce qui, je peux le dire après plusieurs répète, garantit une grande qualité. Donc effectivement ce n'est pas du Beringer...
Pour le Melange des deux son, une custom pedale demandée à LNA peut certainement être realisée.
Www.myspace.com/akphaezya
7
Le titre du post d'origine est bien "Alterner entre sortie Piezzo et sortie Magnétique d'une Godin Multivoix".
Je persiste et signe que les potars et switchs à disposition sur la Godin permettent cela.
Les explications de akphaezya conviennent pour une guitare monovoix avec deux amplis (quoiqu'un peu chère comme solution) mais sont hors sujet en ce qui concerne une multivoix Godin (ou autre).
C'est bien d'avoir essayé de nous convaincre mais c'est un peu raté. Il te faudra trouver d'autres acheteurs.
8
Tout d'abord Grateuriste, pr une monovoix, une simple a/b box aurait suffit (ici y'a 2entrees deus sorties) non ?

Apres avoir posé la question directement ché godin eux même, la solution rechercher ici (allé d'une sortie a l'autre en 1 seule clic/Switch, bref en 1 seul action) n'est pas possible seulement sur la guitare, sauf retouche personnel (ou faite par 1 luthier).
Ce boitier repond a ce qe j'ai eu recherché (sur AF d'ailleurs mdr, j'ai du faire cela moi même. (et c'est tres pratique)
Car, si l'on peut bien evidement changer les sons sur la guitare en baissant un volume, puis en montant l'autre, grateuriste, cette opeation en live n'est pas tres rapide en comparaison avec l'idée switch (ss parlé du faire de faire cela au pied, + pratique je trouve).
Cette solution est tres interessante pour le live. (Dommage pour le melange des sons, a voir une une "nefat foot v2" ? mdr)
Peut etre juste le titre et mal choisi mais l'intention est tres louable, donc merci !!!!!!
Pr repondre a la question du topic : il exist une solution sur la guitare, et maintenant cette pedal pour des utilisations tres differente. Cool pour nous possessuers de Godin !
9
MDR...J'avais pas vu dans l'avis : "Pour 139 euros, c'est la fête !"
Tous les possesseurs de Godin n'ont pas forcément un compte aux iles Caïmans, une Ferrari testostérone et un yacht à quai dans la marina de Monac'!

Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise en soit, mais les concepteurs de la pédale,
qui la vendent à ce prix alors qu'il n'y a dedans
qu'interrupteur jacks et leds,
feraient bien de faire vite la version 2 (mix. possible)
et de réduire le prix, s'ils espèrent sérieusement
intéresser quelqu'un!...Tiens, moi par ex. :o)
...
Déjà, simpliste et efficace:
un boitier, 2 entrées + 2 sorties, deux inter. placés proches l'un de l'autre pour pouvoir les actionner en même temps (ou non) et le tour est joué!
Je dirais à tout casser 30 euros, mixage possible et passage d'un son à l'autre en un clic inclus!
Y'aura pas le joli boitier ni les leds, c'est sûr...
Encore que pour les leds ça doit être faisable,
mais il faut (encore...)une pile non?

Je demanderais à mon électronicien favoris un plan et un devis pour la chose, par curiosité.
10
Héhéh... En tout cas, j'aurais interessé au moins deux personnes avec ce procédé.
J'espere revenir vite avec des news pour vos questions de mix.
Www.myspace.com/akphaezya