Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet usage en mode Y

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
1 usage en mode Y
Bonjour,
dans un avis à propos de cette pédale, il y a :
"J'ai quand même testé la fonction "y", mais là ce n'est pas satisfaisant: il faut passer par une active."

Quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il veut dire ? Ce serait justement pour l'usage en Y que j'envisage l'achat.
2
Je pars du principe que tu veux envoyer chaque sortie sur 2 amplis séparés.
Le gros problème d'une ABY passive basique du genre c'est que tu vas avoir une baisse de volume et surtout possiblement une boucle de masse.
L'idéal est d'utiliser une ABY Box active (avec un buffer) qui dispose d'une sortie isolée.

J'ai fait ce topic il y a quelques années: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.431350,utiliser-plusieurs-amplis-ou-instruments-splitter-ab-aby-abc-et-abcd-box-au-format-pedale.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Si j'ai bien compris, le fonctionnement dont tu parles est le fonctionnement A-B, et le fonctionnement Y est quand on a 2 guitares vers un ampli. En tous cas c'est ce dernier fonctionnement que je souhaite.
Je ne souhaite pas les 2 guitares en même temps.

L'avis dit qu'en A-B ça marche bien mais pas en Y...

Je vais lire ton sujet, merci.
4
Que ce soit en mode AouB ou A+B, le problème sera le même.
J'ajoute pour info qu'une AB Box passive fonctionne dans les 2 sens: 2 guitare vers 1 ampli, ou 1 guitare vers 2 amplis.

Si tu veux juste brancher 1 guitare dans A, une dans B, et ta chaîne d'effet ou ton ampli dans Y, et switcher entre A et B, alors une simple AB Box passive te convient, que ce soit elle ou une autre marque. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:53:47 ]

5
OK, merci. ;)
6
Je viens de voir l'avis sur la Fender Micro ABY, qui semble être la même que la Mooer :
"En position aby le son perd trop de dynamique! Pour moi inutilisable.
A moins d'aimer Souffle et bruits parasites."

Ce qui semble confirmer que dans ce mode il faut une pédale active.