Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicom Lab EFX MKIII
Photos
1/21
Musicom Lab EFX MKIII

Sujet Switcher entre 2 ampli ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 993 vues
  • 11 followers
1 Switcher entre 2 ampli ?   fusion

Bonjour,

je souhaite acheter cette engin (le MK3), mais est il capable d'envoyer un signal guitare vers deux amplis ? ou de selectionner l'un ou l'autre des amplis ? un peu à la manière d'une AB box.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelqu'un connait?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/02/11 ]

2

La réponse est en partie oui, et tu trouveras plein de schémas dans le mode d'emploi.

Dans ce cas précis, tu branches un ampli sur la sortie out B, et un autre sur la sortie send 8. Tu pourras donc utiliser l'un ou l'autre mais pas les 2 simultanément.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

En lisant le manuel du MK3 version 1.0, j'avais cru comprendre que je pourrai utiliser les deux en même temps. Si c'est le cas que je ne peux, puis je alors brancher mon deuxième preampli, un rockman sustainor, dans une boucle du MK3, et ensuite sortir du rockman sustainor, et le brancher dans une sortie de mon peavey 50/50, sachant que mon premier preampli, un Carvin Quad, sera branché dans le MK3 de façon classique, et entrera dans le peavey 50/50 dans l'autre entrée. Ce qui me permettra donc d'utiliser l'un ou l'autre ou les deux en même temps.

4

Je me suis arrêté trop tôt ... send 7 vers le amp 1, send 8 vers le amp2, et donc tu pourras utiliser 1 ampli seul ou les 2 simultanément

Donc ton cas amp 1 = preamp 1 évidemment.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Ok!!! tu me rassures Doc Plus. En effet il n'y a qu'en son clair que j'utiliserai les deux preamps en même temps. Aujourd'hui le Glab GSC2 n'est pas adapté à mes besoins par rapport à cette utilisation en stéréo. Mais n'y a t-il pas de souci à se faire quand au fait que ces sorties Send 7 et Send 8 ne soient pas Bufferisées ?

6

Non pas de souci, tu as un buffer en entrée je crois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Merci beaucoup Doc Plus pour ces éclairages. J'oriente donc mon achat vers le MK3.

8

Je me permets de troller votre échange pour vous poser une question concernant ma config... je joue un instrument qui a deux sorties mono, chaque sortie étant affecté à une ligne d'effets (donc du coup, j'ai deux lignes d'effets indépendantes l'une de l'autre, l'une pour la sortie A, l'autre pour la sortie B).

JE vois avec le Musicom Lab qu'il y a deux inputs/outputs? Donc j'en déduis que je peux utiliser des boucles pour les input/output A et d'autres pour les input/output B, simultanément? J'ai bon là?

J'espère que vous allez me dire non, car sinon, sévère crise de GAS à l'horizon  facepalmmrgreen

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

9

Bonsoir Grozeil,

la question que tu poses, je me la suis posé aussi, parce que le manuel laisse planer le doute sur ce que tu signales. Effectivement quand j'ai lu, j'ai commencé à me faire des "films" avec un système vraiment stéréo où je pourrai d'un côté avoir mon Carvin Quad preamp qui aurait des effets qui n'impacterai le son de mon Rockman et inversement.

Quoiqu'il en soit j'achèterai quand même cet engin qui repondra à mes besoins, à savoir la possibilité de switcher entre mes deux preamplis.

10

Désolé de ne pas te dire non ! mrgreen ... mais chaque sortie va sur un ampli différent ou alors faut ajouter un mixer pour envoyer le tout sur 1 seul ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.