Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron PatchMate Loop 8 Floor
Photos
1/92
Rocktron PatchMate Loop 8 Floor

Sujet Changement du canal d'ampli avec un Rocktron PatchMate Loop 8 Floor

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 345 vues
  • 4 followers
1 Changement du canal d'ampli avec un Rocktron PatchMate Loop 8 Floor

Voilà, j'ai épluché la notice, mais je crois ne pas avoir trouvé de réponse.

J'aurais aimé savoir s'il était possible, avec le PatchMate, de changer le canal de l'ampli via MIDI ?

La notice indique comment faire avec des jack, mais rien en MIDI...

 

 

Merci icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 14:33:19 ]

2

Ta question est pas claire. Ton ampli est midi ou non ?

S'il est midi, t'as juste un mettre un cable midi entre le midi out du patchmate et le midi in de ton ampli.

S'il ne l'est pas, tu dois utiliser une loop pour chaque fonction de ton ampli que tu veux gérer, et tu devras brancher ton jack venant de l'ampli soit dans le send de la loop, soit dans le out de la loop, selon le fonctionnement de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Désolé si ce n'était pas clair, et merci pour ta réponse  icon_wink.gif
Mon ampli est effectivement MIDI (VH4)


Je viens d'avoir la réponse de Rocktron :

Citation de Jim Chowning :

The Patch Mate Loop 8 Floor does not send MIDI it would take a MIDI foot controller.

 

Donc ce n'est pas possible...
4

Arf au temps pour moi ... le patchmate floor c'est juste le patchmate au format pédale donc pas du tout un pédalier midi ... mais c'est couillon, à quoi ca sert du coup ?  Se faire un pédalier de 10m sur 10m plutôt qu'un pédalier midi + un rack ?  facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Ca m'aurait bien arrangé que ça le fasse, du coup, je vais chercher autre chose...

6
7
ah! Jim Chowning, l'efficacité personnifiée, Rocktron a un pur service clients!
le patchmate est surtout orienté pour faire des presets à partir de pédales d'effet, c'est vrai qu'ils auraient pu intégrer le midi send. c'est clair qu'il faut un gros pedalboard pour le caser!..de toute façon, un jeu de pédales un peu complet, ça prend déjà de la place. peut-être qu'ils feront une mise à jour de la bête un de ces 4...
8

Oui, c'est bien dommage...

En revanche, c'est clair que le SAV est à la hauteur, 1 heure après mon mail j'avais une réponse eekbravo

 

Citation de Doc Plus :

Va chercher bonheur: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

Mince, j'ai cherché ça partout sans le trouver !  icon_redface.gif

Je pense que je vais réfléchir, mixer deux projets que j'ai, et prendre un multi-effets qui fasse contrôleur midi en même temps, genre un G-System d'occase par exemple.


9

Bonjour à tous.

Je suis intéressé par cet engin, mais j'ai plusieurs question.

Tout d'abord, est ce que quand les pédales ne sont pas utilisées, le signal passe toujours au travers? Je pose la question parceque j'utilise un Line 6 M5 qui va tres bien, mais qui, quand il n'est pas utilisé me bouffe de la dynamique, et donc je cherchais une solution pour le sortir de mon chainage. Et en même temps, quand on utilise le son clair de la guitare, il vaut mieux qu'il y ait le moins d'obstacle possible...

Et deuxième question, j'ai des pédales que j'utilise dans la boucle don mon ampli, est il possible d'utiliser l'engin en gardant les pédales dans la boucle?

 

Merci pour vos réponses!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

10

up!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.